Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Vous trouvez le yoga trop « parfait »? Essayer le « Rage Yoga »!

Vous trouvez le yoga trop « parfait »? Essayer le « Rage Yoga »!
224
Partages
Partager sur Facebook

Quand on pense yoga, on songe aux exercices de relaxation et de méditation effectués en toute zénitude. Mais ce genre de routine n’attire pas tout le monde. Sachez que vous vous pourriez peut-être obtenir les mêmes résultats offerts par le yoga classique en faisant le contraire. 

Connaissez-vous le « Rage Yoga », qui vise à vous calmer et à vous mettre en forme tout en jurant, en criant et… en sirotant une bière?

Lindsay Istace, la fondatrice du Rage Yoga, explique sur son site Internet que sa méthode est « une pratique impliquant des étirements, des exercices de positionnement et de la mauvaise humeur, dans le but d'atteindre un bon état de santé et de devenir zen. Plus qu'une pratique, Rage Yoga est une attitude. « 

Madame Istace explique qu’elle ne s'est vraiment sentie à sa place dans un cours de yoga régulier. « Cela m'a fait sentir comme si j’étais dans une bibliothèque pleine de gymnastes ». Elle a donc décidé de créer Rage Yoga et elle dit que cela l'a beaucoup aidée.

YouTube - KHOU 11

« Ma pratique m'a procuré une solide connexion corps-esprit et une nouvelle appréciation de mon corps. J'ai appris à ralentir mon esprit, à me sentir bien dans mon corps et à traverser beaucoup d'obstacles personnels. Cela m'a gardée en bonne santé et saine d’esprit! » 

Ashley Duzich, un instructeur de Rage Yoga à la Brash Brewery à Houston, au Texas, a déclaré à CBS DFW que « certaines personnes doivent libérer et laisser aller ».

Elle souligne que la colère est un moyen efficace d'entrer en contact avec soi-même. « Le yoga lui-même signifie réellement l'union… donc l'union avec vous-même. Et ce n’est pas toujours juste en étant super calme, en respirant, en pratiquant le calme, comme beaucoup de lieux de yoga », explique-t-elle.

YouTube - KHOU 11

«Nous sommes tous fâchés contre quelque chose et nous tenons tous une « bombe F » depuis trop longtemps. C’est donc ce que cela fait. Cela vous permet d’avoir un espace sûr pour laisser aller votre frustration et votre rage d’une manière saine… et de les laver ensuite avec une bière bien fraîche ».

L’une des choses les plus drôles que j’ai jamais entendues est «J’ai dit de faire la vaisselle», a raconté Ashley.

Il existe trois sites officiels Rage Yoga - à Calgary, à Edmonton et à Houston. Les fondateurs espèrent ajouter plus de sites bientôt dans d’autres villes.

Selon le site Web Rage Yoga, les futurs instructeurs peuvent suivre un cours de trois jours sur la méthode Rage Yoga afin d’apporter cette pratique irrévérencieuse dans leur ville natale. Mais ils doivent au préalable avoir complété un minimum de 200 heures de certification d'instructeur de yoga et fournir une preuve avant de participer à l’atelier.

Pour ceux et celles qui ne veulent pas attendre l'ouverture d'un studio près de chez eux, Lindsay propose des cours en ligne. Il existe actuellement deux programmes de six semaines. Le premier, « Fondements féroces », est conçu pour développer la force et l’équilibre tout en obtenant le « Zen comme F-k! ».

 

YouTube - KHOU 11

La seconde, « Bendy and Badass », est axée sur la mobilité et la flexibilité.

Chaque programme comprend 2 cours vidéo par semaine, au prix de 90 $, une très bonne affaire comparée aux frais de studio de yoga typiques. et ceux-ci portent une garantie 100% sans « bullshit », ce que vous n’obtiendrez jamais d'une pratique typique de hippie .

Visionnez un reportage sur cette pratique inusité:

Alors? Envie de dire des gros mots en vous étirant? Vous êtes peut-être à un cri de l'équilibre!

Source: Distractify · Crédit Photo: werwrw

Nos plus populaires ...