Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Vous portez probablement la mauvaise taille de vêtements sans le savoir

Vous portez probablement la mauvaise taille de vêtements sans le savoir
145
Partages
Partager sur Facebook

Toutes les femmes ont parfois des difficultés à trouver leur taille, étant donné que celle-ci change d'un magasin à l'autre. 

Le site Tiphero rapporte que Vox a mené une expérimentation à savoir quelle était la taille réelle d'une femme. 

Par exemple, Marilyn Monroe portait une taille 12 pour l'époque. Aujourd'hui, cette même taille serait considérée comme du 6, selon la professeure Lynn Boorady. 

Vox

Le fait est que les tailles ne sont plus calculées de la même façon et qu'il n'existe aucun standard commun aux différentes marques.

Par exemple, Vox a mené l'expérience d'acheter trois paires de pantalons de taille 4 provenant de différents magasins: Zara, Topshop et Forever21.

Mis l'un à côté de l'autre, ces pantalons n'avaient pas du tout l'air d'être de la même taille. 

La jeune femme qui a essayé les pantalons a flotté dans la paire provenant de chez Zara. Celle de chez TopShop lui allait comme un gant, tandis que celle de chez Forever 21 était de loin trop serrée. Mais pourquoi?

En 1939, les femmes avaient déterminé plusieurs tailles durant la guerre pour des uniformes. Il n'y avait qu'un seul problème: les calculs n'étaient pas faits selon les tailles moyennes de corps de femmes diversifiés.

Durant les années 80, les entreprises ont remarqué que les tailles plus petites confortaient leurs clientes sur leur apparence. Ainsi, les vêtements ont grandi, mais pas les numéros... Ainsi, un 12 ans est devenu un 8 ans, et un 4 ans est devenu un 0... tout est une question de marketing!

Vox

Encore aujourd'hui, il n'existe aucun standard de taille destiné à homogénéiser le paysage de la mode féminine ce qui fait que nous sommes plusieurs à éprouver de la difficulté à s'habiller!

Voyez toute l'expérience dans la vidéo ci-dessous:

Source: Tiphero.com · Crédit Photo: Vox

Nos plus populaires ...