Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Vous ne savez plus comment ranger vos chaussures? Voici 12 solutions faciles à réaliser

Vous ne savez plus comment ranger vos chaussures? Voici 12 solutions faciles à réaliser
0
Partages
Partager sur Facebook

On n'a jamais trop de chaussures! Jamais!

Par contre, quand vient le temps de les ranger, la tâche peut devenir un brin embêtante. 

Nous avons déniché 12 idées de rangement futé pour tous vos souliers. Il y en a pour tous les goûts, laissez-vous inspirer!

1. Combinez mobilier et tablettes.

Source image : Amelie Witt / Tumblr

Utilisez l'espace au-dessus du mobilier conçu pour ranger vos chaussures et installez-y quelques tablettes supplémentaires. 

2. De jolies boîtes colorées à la rescousse!

Source image : Donna Moderna

Pour éviter qu'elles ne prennent la poussière, rangez vos chaussures dans des boîtes empilées les unes par-dessus les autres. Pour un look jeune et moderne, optez pour des boîtes avec divers motifs ou coloris.

3. Installez des pôles télescopiques.

Source image : Craft River

Faites l'acquisition de quelques pôles télescopiques généralement utilisées comme pôles pour les rideaux de douche. De cette manière, vous n'aurez pas à percer des trous dans le mur. Elles peuvent adéquatement soutenir vos escarpins à talons ou, comme sur la photo ci-dessous, être installées dans un large tiroir.

Source image : Pancakes and French Fries

4. Optez pour un look industriel.

Source image : Instructables

Des tablettes et quelques tubes, voici ce qu'il vous faut pour réaliser ce rangement au look industriel. Vous pouvez même réutiliser des matériaux qui traînent dans votre garage!

5. Profitez de l'espace sous les escaliers.

Source image : diredonna.it

Si de l'espace de rangement a déjà été prévu sous les escaliers, maximisez-la en y ajoutant quelques tablettes ou étagères grillagées pour y déposer vos chaussures, ni vues ni connues.

6. Exposez-les.

Source image : stylosenoi

Vous tenez à vos chaussures comme à la prunelle de vos yeux? Exposez vos souliers chics et autres accessoires dans une bibliothèque, un peu comme s'il s'agissait d'objets décoratifs.

7. Inspirez-vous de la tendance des échelles et escabeaux décoratifs.

Source image : Scent of Obsession

Choisissez une échelle ou un escabeau vintage ou concevez ce type de rangement vous-même si vous avez l'âme bricoleuse. Vous pouvez également vous en servir pour ranger quelques accessoires et embellir le tout avec une plante ou deux. 

Source image : Design Sponge

8. Posez une série de petites tablettes.

Source image : Tumblr

Vous aimez la symétrie et vous possédez plusieurs paires de chaussures de couleur similaire? Cette astuce est pour vous! Et grâce à ce type de tablettes, vos souliers n'encombreront plus les planchers. 

9. Dissimulez-les à l'aide d'un élégant rideau.

Source image : paperblog

S'il y a des espaces et alcôves qui ne servent pas à la maison, transformez-les en coin chaussures. Vous n'avez pas envie que vos souliers soient à la vue de tous? Installez simplement un rideau qui s'agencera bien avec le décor de la pièce.

10. Empilez ou accrochez des caissons en bois.

Source image : ikwoonfijn.nl

Faciles à dénicher, les caissons en bois sont la solution à de nombreux problèmes de rangement. Vous pouvez à la fois opter pour des caisses de seconde main ou des caissons neufs. Si vous avez l'intention d'en empiler plusieurs les uns sur les autres, il est préférable de bien les fixer au mur pour éviter les incidents. 

Source image : The Merry Thought

Posez les dans l'entrée juste sous les crochets et utilisez-les également en guise de décorations un brin rustique. Ou, comme dans le cas suivant, peignez-les de toutes les couleurs et fixez-les aléatoirement au mur. C'est original comme tout!

Source image : Decor Hacks

11. Une simple grille peut faire toute la différence.

Source image : burkatron

Parfois, les solutions les plus simples sont souvent les meilleures... et les plus pratiques!

12. Utilisez des tuyaux en PVC.

Source image : Pinterest

Des tubes de PVC coupés peuvent être utilisés de mille et unes manières, notamment pour ranger les souliers de tous les membres de la famille. Que vous les installiez au mur ou à l'intérieur d'un meuble, cette astuce vous facilitera grandement la vie.

Source image : Better Homes and Gardens

Source: https://simplelifeofalady.com/ · Crédit Photo: Inspi Déco - Simple Life of a Lady

Nos plus populaires ...