Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Vous n’arrivez pas à dormir profondément? Voici les 11 races de chiens qui faciliteront votre sommeil!

Vous n’arrivez pas à dormir profondément? Voici les 11 races de chiens qui faciliteront votre sommeil!
32
Partages
Partager sur Facebook

Dans le registre des nouvelles qui ne surprennent personne, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies affirment qu'un tiers d'entre nous ne dort pas suffisamment. Nous travaillons trop, nous stressons trop et nous nous couchons tard pour visionner la dernière saison de Game of Thrones. Si vous faites partie de la statistique, voici une bonne nouvelle pour vous… si vous aimez les chiens!

Une étude publiée dans Anthrozoös a révélé que les chiens faisaient de meilleurs amis câlins que les chats et même les humains. D'autres recherches publiées dans la Mayo Clinic Proceedings ont révélé que 41% des propriétaires d'animaux interrogés constatent que leur ami à quatre pattes ne nuit pas à leur sommeil et en profite même parfois.

Tout cela pour dire que si vous souffrez d'un manque de sommeil profond, un chiot peut être votre solution!

Consultez ici bas la liste des 11 meilleures races de chiens pour les personnes qui ne dorment pas bien.

  1. Le Bouvier Bernois

L'American Kennel Club considère le Bouvier comme l'une des races de chiens les plus calmes. Ils sont également grands et incroyablement mous, ce qui en fait des copains parfaits. Élevés à l'origine pour conduire des bovins laitiers et être des compagnons fidèles de leurs amis agriculteurs, ils sont doux et faciles à vivre.

Adobe Stock

2. Le Boxer

Les Boxeurs sont des chiens qui oublient à quel point ils sont énormes! Bien qu'ils aient effectivement de l'énergie et qu'ils aiment être idiots et enjoués, on affirme qu'ils veulent également être proches de leurs propriétaires en tout temps. Ils sont de véritables gardiens, deviennent très proches de leur famille et ne veulent rien d'autre que de se coucher en cuillère avec vous.

Adobe Stock

3. Le Terre-Neuve

Le Terre-Neuve pourrait être le chien parfait pour vous aider à obtenir le meilleur des sommeils. Dogtime remarque que non seulement ils sont généralement des toutous silencieux, mais ils sont également connus pour leur douceur. Regardez ce visage et dites-nous que vous n'aimeriez pas vous blottir avec cette boule de poils pendant la nuit!

Adobe Stock

4. Le Grand Danois

En effet, ces chiens atteignent la taille de petits chevaux, mais, selon Bark Post, les Grands Danois sont parmi les chiens les plus affectueux du monde. Ce sont d’excellents compagnons, pleins d’amour inconditionnel, et seront parfaitement satisfaits de vivre des marathons Netflix avec vous!

Adobe Stock

5. Le Golden Retriever

Les Golden Retrievers sont parfaits dans tous les sens! C’est la race parfaite pour vous si c'est l'anxiété qui vous empêche de dormir la nuit, selon K9 of Mine. De plus, comme le dit le United Kennel Club, ils sont amicaux, calmes, ils s'entendent avec la plupart des gens et des chiens, et ils ont hâte d’apprendre, ce qui signifie qu'ils sont généralement assez faciles à entraîner.

Adobe Stock

6. Le Cavalier King Charles 

Ce chien est réputé pour se mouler au style de vie de ses humains. Il a juste assez d’énergie pour aller se promener ou jouer au parc, mais comme le dit Rover, il est aussi très calme et adore tout simplement être votre compagnon. Il est extraverti et même assez calme avec les étrangers, alors ne vous attendez pas à ce qu'ils soient votre chien de garde. Mais c’est un compagnon parfait pour le dodo!

Adobe Stock

7. Le Basenji

Dogtime décrit cette race comme « sans écorce ». Ces chiens sont généralement sympathiques, faciles à entraîner et peuvent s’adapter à presque tous les environnements. Si des problèmes de sommeil vous dérangent et que vous souhaitez un compagnon pour vous aider à vous détendre la nuit, un Basenji pourrait être un bon choix.

Adobe Stock

8. Le Corgi

Imaginez-vous vous réveiller chaque matin devant cette belle bouille! K9 of Mine nous rappelle qu'ils ont beaucoup d'énergie, mais qu’ils sont aussi affectueux, dévoués, amicaux, intelligents, faciles à former et thérapeutiques. Un ami Corgi vous fera bénéficier du sommeil dont vous avez besoin.

Adobe Stock

9. Le Colley

Si vous ne craignez pas de manquer d’espace dans votre bulle personnelle, un colley est parfait pour vous. Bark Post dit que cette race a comme but de vous donner de l'affection et de l'amour inconditionnel. Ce chien adorera se blottir contre vous la nuit.

Adobe Stock

10. Le Bulldog

Vous ne recevrez jamais plus d’amour que de la part d’un Bulldog! L’American Kennel Club souligne à quel point ils sont calmes et décontractés et qu’ils ont tendance à tisser des liens étroits avec les enfants. Clairement, un bouledogue rendrait vos nuits beaucoup plus reposantes!

Adobe Stock

11. Le Shih Tzu

iHeartDogs affirme que les Shih Tzu aiment dormir, alors ils sont de super compagnons pour la sieste! Bonus non négligeable, ils sont hypoallergéniques et plutôt intelligents!

Adobe Stock

BONUS: 7 choses qui se produisent quand on partage son lit avec son chien

Source: Bustle · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...