Trucs et Astuces : Vous êtes-vous demandé où vont les bas qui disparaissent lors du séchage? Voici la réponse.

Vous êtes-vous demandé où vont les bas qui disparaissent lors du séchage? Voici la réponse.

Ce n'est peut-être pas la sécheuse la grande coupable. Un mystère enfin résolu!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Vous vous êtes sans doute retrouvé avec plusieurs bas esseulés en vous demandant où avaient bien pu passer tous les autres. Après avoir vérifié qu'ils n'étaient pas tombés entre la laveuse ou la sécheuse et avoir fait le tour de tous vos tiroirs, vous avez dû vous rendre à l'évidence: ils ont disparu dans le trou noir de la sécheuse!

Source image : Pixabay

Or, une utilisatrice de Twitter a résolu le mystère en publiant une photo le 19 avril 2018: 

En fait, il ne s'agit pas d'une sécheuse, mais d'une laveuse. Les laveuses seraient donc des machines affamées dévoreuses de bas?

Sarah Rose, une résidente de l'Oklahoma a publié cette photo d'une machine à laver débordant de bas dans son compartiment inférieur. Il s'agissait d'une machine à laver commerciale qui se situait dans une buanderie. À l'origine, la photo aurait été prise par Cathy Hinz, dont le mari a voulu réparer une des machines qui fonctionnait mal. Et en la démontant, il a eu tout un choc! En plus d'une multitude de bas, il a trouvé des sous-vêtements, une carte de crédit et 7 $ en petite monnaie.

Mais comment une laveuse peut-elle "dévorer" autant de choses?

Source image : Pexels

L'équipe de TODAY a interviewé James Darmstadt, ingénieur qualité chez General Electrics, afin d'en savoir un peu plus à ce sujet. À son avis, les bas (et autres petits objets) ont vraisemblablement glissé par un trou dans le joint d'étanchéité de la laveuse frontale. Vous savez, cet épais anneau de caoutchouc qui crée un joint étanche lorsque la porte se referme?

Ainsi, en tournant à grande vitesse, les bas peuvent glisser à travers un trou ou une fente dans le joint d'étanchéité et rester coincés dans l'espace sous le panier de lavage en métal.

Toutefois, en voyant une telle quantité de bas dans le compartiment inférieur de la machine à laver, nul doute qu'il s'agit d'une récolte qui date de plusieurs années!

Par ailleurs, l'ingénieur recommande de vérifier et de nettoyer régulièrement le joint d'étanchéité en caoutchouc de la porte des laveuses à chargement frontal pour éviter ce genre de situation:

Tout en la nettoyant, touchez la surface et cherchez des déchirures ou des trous.

Source image : Pexels

Mais les laveuses à chargement frontal ne sont pas les seules coupables!

Celles qui s'ouvrent vers le haut peuvent également voler les bas. Cependant, dans ce cas-ci, il y a de fortes chances que vous ne les revoyez jamais, car ils risquent d'être coincés entre la cuve et la paroi extérieure de la machine. 

Comment éviter que vos bas ne disparaissent constamment au lavage? D'une part, il est recommandé de ne pas trop charger les laveuses et d'autre part, vous pouvez utiliser un petit filet (comme ceux qui servent à nettoyer des vêtements plus délicats) et tous mettre vos bas à l'intérieur du filet avant de le glisser dans la laveuse.

Et les sécheuses, elles?

Étonnamment, ce ne sont pas les plus voraces en matière de petits bas!

Toutefois, si vous oubliez de remettre le filtre de la sécheuse ou que celui-ci est endommagé, des bas ou d'autres petites pièces de vêtements pourraient se retrouver dans le tuyau d'échappement. Faites attention, cependant! Un tuyau d'échappement bloqué pourrait causer tout un tas de problèmes bien plus graves qu'un simple bas disparu. 

Et voilà, le mystère est enfin résolu!

Partager sur Facebook
0 0 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: https://tiphero.com/
Crédit Photo: Pixabay