Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

« Vous cherchez un moyen de garder vos enfants immobiles? Achetez-leur des pyjamas qui brillent dans le noir », suggère une maman!

« Vous cherchez un moyen de garder vos enfants immobiles? Achetez-leur des pyjamas qui brillent dans le noir », suggère une maman!
0
Partages
Partager sur Facebook

La plupart des parents savent ce que c’est de devoir concilier avec des enfants très actifs. On en vient à prier pour quelques minutes de répit! C’est pourquoi tous les bons (et gentils) trucs susceptibles de calmer la marmaille sont les bienvenus!

Une maman a d’ailleurs récemment partagé sur Facebook l’astuce qu’elle a trouvée pour que ses filles demeurent immobiles quelques instants.

Elle leur a dit qu’elles devaient « recharger leurs pyjamas brillant dans le noir »!

On retrouve ce genre de vêtements un peu partout et à bon prix dans plusieurs magasins. Leurs inventeurs ne se doutaient certainement pas de leurs vertus psychologiques!

Jessica D’Entremont a expliqué au site PopSugar qu’elle a eu cette idée après une journée particulièrement mouvementée. « Les enfants sautaient et couraient partout, se pourchassant avec des dragons qu'elles fabriquaient en legos ». Mes deux filles ont des troubles du traitement sensoriel et nous avons eu une journée très chargée. Notre promenade à la maison les a épuisées à cause de la foule, du bruit et des achats. Elles étaient sur le point de commencer à paniquer, alors j'ai sorti le pyjama une fois que nous sommes rentrées à la maison et nous leur avons dit que si elles demeuraient immobiles, ils allaient briller.

Jessica a mis son message à jour en mentionnant qu’elle faisait le maximum pour maintenir le moral. « Pour approfondir la supercherie, j'ai commencé à remettre les pyjamas dans leur tiroir quand elles sont habillées le matin. Non exposés à la lumière toute la journée, ils s’atténuent et ne brillent pas dans le noir, ce que j’ai expliqué lorsqu’ils ont essayé de me tester la nuit dernière jusqu’à ce qu’elles se reposent ».

Dans un registre plus sérieux, la maman pense que prendre ce moment le soir avait amélioré la routine au coucher de ses enfants. « Nous le faisons tous les soirs avant l'heure du coucher dans le cadre de leur régime sensoriel. Nous utilisons également des huiles essentielles pour favoriser le sommeil et le calme, c’est donc un excellent moyen de retrouver une certaine tranquillité ».

Facebook - Jessica D'Entremont

Que pensez-vous de cette idée? Allez-vous courir acheter des pyjamas « glow-in-the-dark »?

Source: Popsugar · Crédit Photo: Facebook - Jessica D'Entremont

Nos plus populaires ...