Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Votre signe astrologique en dit long sur le type de mère que vous êtes...

Votre signe astrologique en dit long sur le type de mère que vous êtes...
115
Partages
Partager sur Facebook

Qu'on y croit ou pas, l'astrologie a de quoi fasciner!

Le site Cosmopolitan a répertorié votre caractère de mère, ou de future mère, selon votre signe astrologique!

Vous y décernerez peut-être certaines vérités à votre sujet...

Bélier

Vos forces: la confiance en soi et le côté intrépide

Vos faiblesses: un côté colérique, une vision étroite d'esprit, la vanité et l'égocentrisme

Vous êtes une battante! En tant que mère bélier, vous êtes toujours en charge en ayant l'intention de laisser votre marque! Vive et alerte, vous foncez tête première dans la maternité! Toutefois, le fait de faire passer les besoins de votre enfant avant les vôtres nécessitera quelques ajustements... Peu importe combien vous adorez votre enfant, vous réalisez assez rapidement que vous ne faites pas qu'un. 

Fotolia

Taureau

Vos forces: la stabilité, le bon goût, le bon sens et le sens du travail 

Vos faiblesses: l'indulgence, le matérialisme, l'humeur instable et la vanité 

Sage et précise, la mère taureau peut être sévère envers ses enfants! Certains de vos principes ne bougeront tout simplement pas, au grand désespoir de vos enfants! Vous élèverez vos gamins en leur apprenant les bonnes manières, l'autorité, afin d'en faire des êtres polis. 

Fotolia

Gémeaux

Vos forces: votre versatilité, votre curiosité, votre ouverture d'esprit, votre créativité et votre originalité

Vos faiblesses: votre inconsistance, votre incapacité à imposer des limites, vos propres contradictions, votre impatience

Votre personnalité complexe et variée fait de vous une mère qui n'est assurément pas ennuyeuse! Comme votre emploi du temps et vos envies changent sans préavis, vous vous contredisez souvent, au grand dam de vos enfants! Avec votre côté créatif, vous êtes le genre de mère à sortir des sentiers battus et à toujours créer de la magie dans le quotidien!

Fotolia

Cancer

Vos forces: votre sensibilité, votre sens du confort, votre bon goût et votre dévotion.

Vos faiblesses: votre côté surprotecteur, vos sautes d'humeur, vos anxiétés et votre jalousie

Votre instinct maternel est tel que vous devinez tout ce qui se passe dans la tête de vos enfants! Vous possédez du flair en ce qui a trait à créer un environnement accueillant et confortable pour votre famille. Vous êtes profondément investie dans la relation que vous avez avec vos enfants. 

Fotolia

Lion

Vos points forts: votre créativité, votre côté enjoué et votre leadership

Vos points faibles: votre égocentrisme et votre propension au drame

Énergique, extravertie, la mère lion se fait remarquer partout où elle passe! Vous vous impliquez corps et âme dans l'éducation de vos enfants afin qu'ils deviennent des citoyens exemplaires! Parfois difficile à suivre, il vous arrive également d'être très (trop!) exigeante envers vos enfants. Mais lorsque celui-ci réussira, vous serez la première personne qu'il remerciera! Et lorsque vous célébrez, vous le faites en grand! Votre enfant aura toujours droit à des cadeaux extraordinaires et à des activités mémorables! Affectueuse, vos enfants savent que vous êtes toujours prête à les câliner à la moindre occasion!

Fotolia

Vierge

Vos forces: votre sens de l'organisation, votre sens critique et votre intellect

Vos faiblesses: votre côté anxieux et votre tendance à suranalyser

La mère vierge est une femme ordonnée qui planifie et dirige à merveille son foyer! Malgré votre côté anxieux, vous êtes une femme qui faites preuve d'humour et de philosophie avec qui vos enfants peuvent toujours rire. Vous êtes d'ailleurs une source de conseils, tant pour vos enfants que pour les parents de leurs amis! Toutefois, faites attention à votre côté perfectionniste! Ainsi, vous cesserez de vous critiquer et apprendrez qu'il faut parfois lâcher prise...

Fotolia

Balance

Vos forces: votre patience, votre sens de l'équité et votre bon goût

Vos faiblesses: l'inconsistance, votre snobisme et votre vanité

L'équilibre est le mot d'ordre des mères balances. Comme vous aimez rendre les gens heureux, vous n'aurez aucun mal à appliquer ce trait de caractère à vos enfants. Bien que vous soyez une mère accomplie, vous aurez également à coeur de rester une femme respectable et bien habillée. Vous refuserez également que vos enfants se laissent aller, en préférant les vêtir élégamment que de les autoriser à jouer dans la boue. Par vanité personnelle, peut-être? Souvenez-vous que vos enfants sont des personnes à part entière qui cherchent également à être autonomes... et imparfaits!

Fotolia

Scorpion

Vos forces: votre résilience, votre intuition et votre volonté

Vos faiblesses: votre côté contrôlant, votre indisponibilité émotionnelle et votre intensité

Vous êtes à la fois excentrique et contrôlante, inspirante et intimidante. Vous enfants peuvent soit chercher vos câlins... ou vous fuir, selon vos humeurs! Émotive et attentive, vos enfants feront fondre votre coeur et vous tenterez de faire sortir le meilleur d'eux. Économe, vous serez du genre à mettre de l'argent de côté pour les études de vos enfants dès leur naissance. 

Fotolia

Sagittaire

Vos forces: votre sens de l'aventure, votre sagesse, votre sens de l'humour

Vos faiblesses: votre impatience, votre manque de structure, votre côté trop cru

De nature spontanée et libre, le fait de devenir mère amènera son lot d'adaptation pour les femmes sagittaires. Indépendantes, vous aurez du mal à accepter le fait que vos enfants dépendent de vous. Toutefois, vous serez le genre de mère à improviser des activités ludiques avec vos enfants, ou à leur préparer des crêpes sucrées pour le souper au lieu d'un plat plus nutritif... ainsi, vous enfants ne s'ennuieront jamais, mais manqueront de discipline...

Fotolia

Capricorne

Vos forces: votre planification, votre structure, votre patience, votre consistance et vos valeurs

Vos faiblesses: votre anxiété, votre côté trop prévenant, votre pessimisme et votre manque de confiance en vous

En tant que mère capricorne, vous êtes également le «père» de la maison! Votre côté autoritaire et structuré vous amène à régler les moindres détails de votre foyer! Vous osez fixer des limites claires et tentez de faire de vos enfants les êtres les plus droits possibles! Vous n'êtes pas la personne la plus affectueuse, mais vos démontrez votre amour à vos enfants par des actions plutôt que par des câlins. 

Fotolia

Verseau

Vos forces: votre jeunesse et votre ouverture d'esprit, votre sens de l'équité et votre originalité

Vos faiblesses: votre propension au drame, votre laxisme et votre indifférence

Inclassable, c'est le mot qui qualifie les mères verseaux. Vous êtes affectueuse, mais distante; sévère, mais spontanée; contradictoire dans tous les sens du terme. Vous adorez mettre de la fantaisie dans le quotidien, mais pouvez également faire preuve de cynisme. Vous trouvez votre sens de l'organisation à travers le chaos et vos enfants ne vous trouvent jamais ennuyante. Votre principal défi sera de trouver l'équilibre entre votre spontanéité et la discipline que cela implique de devenir mère. 

Fotolia

Poisson

Vos forces: votre compassion, votre créativité, et votre imagination

Vos faiblesses: votre côté manipulateur et votre instabilité

Vous aimez allier confort et luxe quand il est question d'organiser votre foyer! Ainsi, vous êtes parée pour toutes les éventualités, tout en gardant votre maison bien en ordre! Malgré vos goûts fastidieux, votre porte est toujours ouverte pour vos proches, car vous êtes spirituelle et faites preuve d'empathie. Toutefois, vous manquez peut-être de discipline et il est essentiel que votre conjoint ou un proche assure cette facette du rôle de parent auprès de vos enfants. 

Fotolia

Source: Cosmopolitan · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...