Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Voici une méthode qui apprendra à votre bébé à utiliser le pot en seulement 3 jours!

Voici une méthode qui apprendra à votre bébé à utiliser le pot en seulement 3 jours!
1.2k
Partages
Partager sur Facebook

L'apprentissage de la propreté ne se fait jamais sans encombre pour un enfant.

Si certains y arrivent plus rapidement que d'autres, certains peuvent mettre un certain temps avant de pouvoir contrôler leurs envies.

Le site Bright Side a toutefois publié une astuce pour les parents qui désirent aider leur enfant à apprivoiser le pot plus rapidement. 

Baptisée la Technique Fellow, ce procédé implique que l'enfant se promène sans pantalons quand il est à la maison. Il est toutefois recommandé d'utiliser des couches durant la nuit. 

Tout d'abord, disposez plusieurs pots à travers votre demeure pour qu'il y en ait au moins un dans chaque pièce. Gardez-vous des couches et des pantalons en cas d'accident. Augmentez le chauffage si vous faites cet exercice en hiver et mettez des bas aux pieds de votre enfant afin qu'il n'attrape pas froid. 

Fotolia

Jour 1

Avec votre enfant fesses nues, emmenez-le au pot quand il doit faire ses besoins. Permettez-lui de manger des aliments salés ainsi que de boire autant qu'il en a envie, afin qu'il soit en mesure de souvent aller aux toilettes.

Si vous devez vous-mêmes aller aux toilettes, amenez-le avec vous et montrez-lui ce qu'un adulte propre fait afin qu'il soit en mesure de répéter la même chose quand il ira sur le pot. 

Félicitez votre enfant chaque fois qu'il utilise le pot de la bonne façon. Après une dizaine de fois, votre enfant sera probablement à même d'y aller de façon autonome. 

Ne grondez pas votre enfant en cas d'échec. Répétez-lui plutôt que le pipi et le caca vont dans le pot.

Avant les siestes et l'heure du dodo, amenez votre enfant sur le pot pour un dernier besoin et enfilez-lui une couche afin d'éviter qu'il ne s'échappe dans son lit. 

Fotolia

Jour 2

Répétez la routine du premier jour, mais sortez également vos enfants de la maison durant une heure ou deux en après-midi.

Amenez-les sur le pot avant de partir. Cela leur apprendra à contrôler leurs envies d'aller aux toilettes. 

Fotolia

Jour 3

Répétez la routine du premier jour, et sortez votre enfant deux fois dans la journée: le matin et l'après-midi. Chaque fois, amenez votre enfant sur le pot avant de partir. 

Votre enfant ne devrait encore une fois ne rien porter dans ses pantalons. Amenez des vêtements de rechange au cas où. 

Si jamais ce truc ne fonctionnait pas au bout de trois jours, retentez-le après six à huit semaines. 

Source: Brightside.me · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...