Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Voici pourquoi vous ne devez pas forcer vos enfants à embrasser et à câliner les membres de votre famille

Voici pourquoi vous ne devez pas forcer vos enfants à embrasser et à câliner les membres de votre famille
0
Partages
Partager sur Facebook

En tant que parent, vous vous chargez d'éduquer votre enfant afin qu'il devienne le meilleur adulte possible.

L'apprentissage des bonnes manières est également de mise.

Toutefois, vous ne devriez pas les obliger à faire certaines choses.

Le site Awkward Mom recommande aux parents de ne pas forcer les enfants à faire la bise ou une accolade aux gens s'ils ne le désirent pas. 

Fotolia

La raison est simple: « Dire à votre enfant qu'il doit faire un câlin à quelqu'un, soit parce qu'il n'a pas vu cette personne depuis un moment, soit parce qu'il lui a fait un cadeau, peut lui poser la question de savoir s'il «doit» à une autre personne de l'affection physique plus tard dans sa vie », écrit une jeune fille des scouts. 

Ainsi, en ne forçant pas votre enfant à démontrer de l'affection dès son plus jeune âge, vous lui inculquez les valeurs et les notions du consentement, qui pourraient lui éviter bien des embarras dans sa vie d'adulte.

Fotolia

Une étude publiée par le gouvernement australien faisant état des statistiques concernant les abus sexuels chez les enfants. Ainsi, 95% des agressions sont perpétrées par des membres de la famille ou des connaissances chez les enfants âgés de moins de six ans.

Bien sûr, nous aimerions croire que tous les gens de notre entourage sont dignes de confiance et ils le sont probablement. Toutefois, le fait d'inculquer à votre enfant de faire ses propres choix en ce qui concerne son corps l'amènera à plus facilement se respecter et ce, tout au long de sa vie. 

Les statistiques démontrent qu'une jeune fille sur cinq aura à faire face à des avances non sollicitées avant l'âge de 18 ans, ainsi que 8% des garçons. 

Alors, la prochaine fois que votre enfant refusera de faire la bise à quelqu'un, ne le forcez pas!

Fotolia

Source: Awkward Mom · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...