Trucs et Astuces : Voici pourquoi vous devriez toujours déposer votre valise dans la salle de bain de votre hôtel!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Voici pourquoi vous devriez toujours déposer votre valise dans la salle de bain de votre hôtel!

Prenez le temps de lire ces judicieux conseils pour vous éviter bien des tracas!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Quand vous partez en voyage et que vous arrivez dans votre chambre d’hôtel après un long vol vous vous jetez probablement sur le lit, ou y jetez votre valise. Enfin! Vous voici en vacances et tout est parfait!

Sauf que…

Des experts affirment qu’il ne faut aucunement déposer les valises sur le lit!

Le lit n’est pas le bon endroit pour mettre les bagages. Le sol non plus! Et pas le placard.

Alors, où les laisser?

Croyez-le ou non, le meilleur endroit pour déposer vos bagages lorsque vous séjournez dans un hôtel est la salle de bain! Et encore mieux,  dans la baignoire!

Mais pourquoi devriez-vous mettre votre valise dans la baignoire de l’hôtel?

La raison est plus simple que vous ne le pensez. Les punaises de lit! Ces minuscules petites créatures se cachent dans des lits, des canapés et des vêtements et se régalent du sang humain pour survivre. (Ouach!) Et s'ils sont présents dans la pièce, ils sauteront volontiers du lit dans vos bagages et dans vos vêtements, dès qu’ils en auront la chance.

«Les voyageurs devraient éviter de poser leurs bagages sur les surfaces et le lit rembourrés lorsqu'ils arrivent à destination, car les punaises des lits se trouvent généralement sur les matelas, les sommiers à ressorts, ainsi que dans les crevasses des meubles et à l'intérieur des meubles», a déclaré Brittany Campbell, Ph.D. entomologiste pour la National Pest Management Association (NPMA).

Comme ces bestioles effrayantes sont beaucoup moins susceptibles d’infester une salle de bain, la professeure Campbell affirme que c’est l’endroit le plus sûr pour ranger vos bagages lorsque vous êtes loin de la maison. Vous pouvez placer vos bagages dans la baignoire pendant que vous vérifiez minutieusement votre chambre à la recherche de punaises de lit ou laisser vos affaires dans la salle de bain pendant toute la durée de votre séjour. (Si vous laissez votre sac dans la baignoire, n'oubliez pas de le sortir avant d'allumer la douche!)

Adobe

Et les porte-bagages?

Selon madame Campbell, on peut déposer les valises sur un porte-bagages, mais seulement après l’avoir minutieusement inspecté.

«Pour plus de protection, vous pouvez placer vos valises dans des sacs à ordures en plastique pendant la durée du voyage. Attachez le sac en plastique lorsque vous n'utilisez pas vos bagages pour empêcher les punaises de lit d’entrer », suggère la spécialiste.

Pourquoi faut-il se préoccuper des punaises de lit dans les hôtels?

Même si c’est à domicile que se produisent les infestations de punaises de lit dans 91% des cas, 68% des répondants traités pour des punaises de lit avaient séjourné dans des hôtels ou des motels un peu avant d’avoir ce problème à la maison, selon l’enquête Bugs Without Borders de la NPMA de 2018. La raison est simple: les punaises des lits adorent voyager. (Presque autant que nous!)

«En gros, partout où les gens vivent ou séjournent, elles peuvent potentiellement être infestées de punaises des lits», explique la professeure Campbell. 

Eh oui, elles peuvent facilement voyager chez vous avec votre précieuse valise.

«Les punaises de lit sont des auto-stoppeurs extrêmement qualifiés en raison de leur capacité à survivre dans des habitats temporaires, tels que des bagages personnels ou sous les sièges dans les voitures, les bus et les trains», affirme-t-elle. Peu importe où vous vous reposez la nuit, ramener des punaises de lit est un problème grave, car ces insectes nuisibles peuvent se rendre rapidement à la maison et sont difficiles à éliminer.»

Même si vous réservez dans un hôtel 5 étoiles, mieux vaut prévenir que guérir. Faites une vérification des punaises de lit dès le départ pour avoir l'esprit en paix et vous épargnera beaucoup plus de stress à long terme.

Adobe

Comment vérifier la présence de punaises de lit dans une chambre d’hôtel:

On peut savoir tout de suite si une chambre d'hôtel a un problème de punaises de lit. 

Brittany Campbell partage une liste de contrôle mentale que vous pouvez parcourir dès que vous entrez dans votre chambre.

1. Tirer les draps

En premier lieu, retirez les draps de lit pour pouvoir bien regarder les coutures du matelas et les sommiers, en particulier les coins. Recherchez des taches ressemblant à de l’encre ou des peaux de punaises qui ont été jetées. Au fait, selon WebMD, les punaises de lit perdent leur peau cinq fois et exigent un repas de sang avant chaque perte.

2. Inspecter la pièce

La prochaine étape consiste à inspecter minutieusement toute la pièce. Vérifiez derrière la tête de lit, à l'intérieur des commodes, examinez les coussins du canapé et les chaises de bureau. Bref, ne négligez aucun élément! Si votre recherche révèle des signes de présence de punaises de lit, madame Campbell dit que vous devriez en informer immédiatement la direction de l'hôtel et demander un changement de chambre.

Et si cela se produit, il faudra inspecter à nouveau la prochaine chambre!

«Les punaises des lits peuvent se déplacer et se propager via des chariots de ménage et même à travers des prises murales. Assurez-vous donc que la nouvelle pièce ne se trouve pas à proximité ni au-dessus/en dessous de l'infestation suspectée», révèle l’ entomologiste.

Que faire si vous trouvez des punaises dans votre valise:

Si vous pensez que des punaises ont squatté vos bagages lors d'un séjour à l'hôtel ou autrement, inspectez votre valise à l'extérieur de votre maison avant de la rentrer dans votre domicile. Vous pouvez faire un petit vide avant de la ranger dans une armoire ou dans votre garage, et laver et sécher tous vos vêtements à l’eau chaude, même ceux qui n'ont pas été portés.

Faites appel ensuite à un professionnel de la lutte antiparasitaire agréé le plus rapidement possible. Ils peuvent faire face aux infestations potentielles qui auraient pu être transférées chez vous et veilleront à ce que le problème soit résolu avant qu'il ne s'aggrave.

Partager sur Facebook
0 0 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: appartment therapy
Crédit Photo: capture d'écran - Facebook