Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Voici pourquoi vous devez laver vos draps toutes les semaines (et ce qui arrive si vous ne le faites pas)!

Voici pourquoi vous devez laver vos draps toutes les semaines (et ce qui arrive si vous ne le faites pas)!
14
Partages
Partager sur Facebook

Rares sont ceux qui trouvent du plaisir à nettoyer leurs draps. Plusieurs trouvent pénible d'avoir à défaire, puis à refaire son lit en entier rien que pour se glisser dans des draps propres. 

Avec un peu de procrastination, il est facile de reporter cette tâche sans cesse. 

Toutefois, remettre le lavage de ses draps ou jour (ou au mois) d'après peut engendrer de dangereuses conséquences sur votre santé. 

Le site Tiphero rapporte qu'il est important d'effectuer cette pénible tâche au moins une fois par semaine. La première raison, évidente, est pour laver la sueur que vous sécrétez durant votre sommeil. Des études démontrent qu'en moyenne, une personne peut sécréter jusqu'à un-demi litre de sueur chaque nuit. Et cela signifie que votre sueur, ainsi que d'autres substances sont absorbées régulièrement par vos draps. 

Une experte en lessive, Mary Marlowe Leverett, a déclaré sur About.com une réalité très déplaisante à savoir au sujet de vos draps sales. 

« Durant notre sommeil, nous continuons a suer, et l'huile et d'autres liquides de notre corps sont relâchés. Il est possible de retrouver de la salive, de l'urine, des fluides provenant des organes génitaux et même de la matière fécale dans les fibres de nos draps. S'ils ne sont pas lavés régulièrement, les draps peuvent causer au dormeur des démangeaisons et les gratter pourrait les infecter. Ainsi, des champignons responsables du pied d'athlète peuvent être transmis par nos draps sales. Les saletés emmagasinées dans nos draps peuvent même atteindre nos matelas, qui sont de loin encore plus difficiles à nettoyer ». 

Mais il y a pire. La peau sèche qui se détache de votre corps chaque nuit attire des mites et plusieurs organismes microscopiques qui se délectent de votre peau.

Deep look

Mais ce n'est pas tout. Ces mêmes bestioles digèrent et défèquent dans vos draps, bien entendu. Et leurs excréments sont reconnus pour causer l'asthme et plusieurs allergies. 

« Les excréments de mites peuvent causer d'importants problèmes respiratoires aux gens aux prises avec de l'asthme et des allergies. Ils peuvent toutefois être rapidement éliminés en lavant les draps à l'eau chaude. En ne nettoyant pas ses draps fréquemment, une personne peut accumuler des huiles et des fluides corporels qui rendent l'élimination de ces déchets encore plus difficile », estime Mme Leverette. 

Afin d'éliminer bien des soucis, la spécialiste recommande donc le lavage des draps à l'eau chaude sur une base hebdomadaire. Une fréquence qui peut être raccourcie si le dormeur sue abondamment. 

Alors, laverez-vous plus souvent vos draps?

Source: Tiphero.com · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...