Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Voici pourquoi vos cheveux sont si beaux et brillants quand vous sortez du salon de coiffure

Voici pourquoi vos cheveux sont si beaux et brillants quand vous sortez du salon de coiffure
0
Partages
Partager sur Facebook

Vous avez probablement déjà vécu l’expérience. Sortir de chez votre coiffeur avec la crinière brillante et douce. Alors qu’après quelques jours, ils redeviennent ternes et pleins de frisotis… Pourquoi, donc?

Ce look d’enfer provient-il des shampoings coûteux,  du sèche-cheveux performant ou du talent de l’artiste à qui vous avez confié votre tête? Un peu, mais pas tellement.  En fait, la source de votre chevelure somptueuse se retrouve dans le robinet!

Après avoir pratiquement vidé votre portefeuille, vous sortez de chez votre coiffeuse ou de votre coiffeuse en arborant de cheveux super brillants, après avoir acheté des produits « ultra-performants », en caressant l’espoir de reproduire ce look soyeux à la maison. Cependant, à la maison, le résultat n’est en général pas au rendez-vous.

Adobe Stock

Quel est donc le secret, alors? Outre les talents des professionnels de la coiffure, vos beaux cheveux sont ainsi à cause de ce qui se cache dans leurs robinets!

Il faut savoir que les eaux potables de nos robinets sont plus ou moins chargées en ions calcium et magnésium, qui sont responsables de la formation du calcaire. Vous avez certainement entendu parler des aux dures? Elles ont des conséquences sur le cuir chevelu. Comme les dépôts de minéraux dans une bouilloire, on peut en retrouver sur les cheveux, ce qui les rend mats et rêches. 

Adobe Stock

Est-ce donc peine perdue d’avoir des cheveux lustrés seulement les jours de salon de coiffure?

Pas nécessairement.

Les salons de coiffure sont souvent équipés d’adoucisseur d’eau ou de filtres anticalcaires.  Vous pouvez faire la même chose à la maison.  Il suffit d’installer un adoucisseur d’eau ou des filtres anticalcaires pour une somme avoisinant les 70 à 150$. On peut aussi opter pour  des shampoings anticalcaires. 

Une autre solution facile et économique: se rincer les cheveux avec du vinaigre de cidre, une fois par semaine (pas plus), pour combattre le calcaire. L’acidité du vinaigre  aide à équilibrer le pH et de lisser les écailles.

Vous connaissez maintenant le secret pour avoir une superbe chevelure en tout temps, ou presque!

Source: Glamour Paris · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...