Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Voici pourquoi il ne faut pas se stationner dans les places pour handicapés

Voici pourquoi il ne faut pas se stationner dans les places pour handicapés
708
Partages
Partager sur Facebook

Qui n'a pas déjà été tenté de se garer dans une place pour handicapés, même si tous les passagers du véhicule sont en bonne santé?

Le Huffington Post rapporte le cri du coeur d'une jeune femme de Caroline du Nord, qui se déplace en chaise roulante.

Rachelle Chapman a publié un statut sur sa page Facebook le 27 décembre dernier afin d'exprimer son exaspération envers les automobilistes contrevenants. 

Paralysées aux jambes depuis 2010, la jeune femme s'est trouvée dans l'embarras lorsqu'elle a voulu entrer dans le véhicule adapté à sa condition. 

« Sérieusement les gars, je n'en peux plus », a-t-elle déclaré sur Facebook en montrant une photo du problème: elle était incapable de monter en raison d'une proximité avec un autre véhicule. 

« Ce dont les gens ne se rendent pas compte, c'est que les lignes tracées au sol sont là pour permettre de positionner une rampe ou pour permettre de s'installer dans son fauteuil roulant. Je ne peux pas entrer sans cela dans ma voiture et cela m'empêche même d'avoir envie de me débrouiller seule et de conduire moi-même", a-t-elle écrit en précisant qu'il s'agissait d'un problème récurrent. 

« Ici la personne qui est garée sur la place est handicapée, et la plupart des problèmes que je rencontre sont causés par des personnes qui possèdent un badge pour se garer sur ces places. Pour une raison qui m'échappe, elles ne sont pas au courant que ces lignes existent et se servent de cela comme d'une excuse pour se garer n'importe comment », a-t-elle poursuivi. 

Rappelons que Rachelle Chapman s'est retrouvée paralysée après avoir été poussée dans une piscine par une amie durant son enterrement de vie de jeune fille. Elle avait ainsi hérité du surnom « la mariée paralysée », en devenant une voix pour les personnes handicapées aux États-Unis.

Source: Huffington Post · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...