Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Voici les tâches à déléguer à vos enfants pour le ménage de la maison!

Voici les tâches à déléguer à vos enfants pour le ménage de la maison!
905
Partages
Partager sur Facebook

Le ménage est une corvée pour la plupart des gens, spécialement dans une grande maison.

Bien sûr, votre conjoint vous aide à assumer l'entretien de la maison, mais vos enfants peuvent également y participer.

Le site Super Astuces répertorie les tâches ménagères pour lesquelles vous pouvez réquisitionner l'aide de vos enfants, selon leur âge. 

À partir de l'âge d'un an:

Vous pouvez apprendre à votre poupon à ramasser ses jouets après utilisation. Faites-le avec lui, jusqu'à ce que cela devienne un automatisme. 

Fotolia

À partir de l'âge de trois ans: 

Vous pouvez désormais demander à votre enfant de vous aider à mettre la table et à la débarrasser. Demandez-lui également de ramasser les miettes sur le sol après chaque repas. Si vous possédez un animal de compagnie, vous pouvez également apprendre à votre enfant à le nourrir. 

Fotolia

À partir de l'âge de quatre ans:

Apprenez-lui à ranger sa chambre et à trier son linge sale de ses vêtements propres. Il doit également être en mesure d'accrocher son manteau et à mettre la table complètement. 

Fotolia

À partir de l'âge de cinq ans

Si vous possédez un lave-vaisselle, votre enfant est en mesure de vous aider à le remplir. Il est également apte à faire son lit et à ranger les courses en rentrant à la maison. 

Fotolia

À partir de l'âge de 6 ans: 

Il peut ranger ses vêtements lui-même ainsi que la vaisselle propre. Votre enfant est également en mesure de balayer le plancher et d'arroser les plantes. 

Fotolia

À partir de l'âge de huit ans:

Voilà le moment de lui apprendre à vous aider à faire la cuisine. Il peut également vous aider durant la lessive à plier les vêtements. 

Fotolia

À partir de l'âge de neuf ans:

Il peut faire ses lunchs lui-même, ainsi que la vaisselle. Apprenez-lui également à nettoyer la salle de bain, à jardiner et à changer ses draps. Il peut également passer l'aspirateur. 

Fotolia

À partir de l'âge de 11 ans

Votre enfant est désormais en mesure de déplacer des meubles, de changer une ampoule, de sortir les ordures. Vous pouvez lui demander de l'aide pour toutes vos tâches ménagères. 

Fotolia

Source: Super Astuces.co · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...