Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Voici les meilleurs trucs pour des jambes douces et rasées à la perfection!

Voici les meilleurs trucs pour des jambes douces et rasées à la perfection!
3
Partages
Partager sur Facebook

Nous sommes plusieurs à penser que le rasage des jambes est une tache longue et fastidieuse. 

Et que dire des coupures! C'est très agaçant!

Mais pour vous simplifier la tâche, on a recensé 11 trucs vraiment simples que vous voudrez essayer dès aujourd'hui!

1. Rasez-vous les genoux repliés

Les genoux sont un endroit sensible et difficile à raser. Assoyez-vous sur le rebord du bain pour venir à bout de cette zone. Avec les genoux pliés, vous arriverez à vos fins plus facilement.

2. Utilisez de l'huile pour bébés

L'huile pour bébés fait des merveilles comme nettoyant à rasoirs. À l'aide d'un linge imbibé d'huile, frottez doucement le rasoir. En plus de le nettoyer efficacement, ce truc vous permettra d'économiser puisque vos rasoirs jetables dureront plus longtemps!

3. N'asséchez pas complètement vos jambes

Les experts sont unanimes: n'asséchez pas complètement vos jambes avec la serviette lorsque vous sortez de la douche après un rasage. Une peau légèrement humide combinée à une lotion hydratante rendra vos jambes beaucoup plus douces et préviendra la vilaine peau sèche, surtout en hiver.

4. Exfoliez vos jambes

Il est conseillé de s'exfolier avant le rasage. Pourquoi? Pour venir à bout des cellules mortes sur la peau et procurer un meilleur rasage. Évitez de vous exfolier après le rasage, puisque cela provoque des irritations. 

5. Commencez par le bas

Il est préférable de se raser dans le sens contraire de la pousse du poil, en commençant par le bas et en remontant doucement. 

6. Rasez-vous après vous être lavée

La chaleur de la douche ouvre les pores de la peau et les follicules pilleux remontent à la surface, ce qui facilite grandement le rasage de près. 

7. Utilisez du revitalisant

À court de crème à raser? Utilisez du revitalisant pour les cheveux! Sa texture onctueuse vous permettra de vous raser en tout confort et vos jambes seront agréablement parfumées. 

8. Ne vous rasez jamais à sec

Il s'agit d'une des pires erreurs à commettre. Non seulement votre peau en souffrira, mais vous aurez plus de chance de vous couper.

9. Utilisez de l'huile d'olive

Hydratez votre peau avec de l'huile d'olive avant le rasage. Cette astuce vous paraît farfelue? Pourtant, elle fera des miracles pour votre peau et préviendra les irritations. Ce truc fonctionne aussi sur les aisselles. 

10. Rasez-vous le soir

Une bonne chose à savoir: se raser la veille, le soir avant d'aller au lit est un truc conseillé par les pros. Au lit, le corps se réchauffe et les jambes enflent très légèrement. Ainsi, les follicules pileux se rétractent un peu et le lendemain, les poils qu'on a raté paraissent beaucoup moins, tandis que les jambes demeurent douces au toucher.

11. Le froid à la rescousse

En cas d'irritation causée par le rasage, des compresses bien froides vous soulageront.

Vous voici maintenant bien informées! Avec ces trucs pratiques, vos jambes seront douces comme de la peau de bébé!

Source: https://fabbiosa.com/ · Crédit Photo: Fabbiosa

Nos plus populaires ...