Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Voici les conseils les plus futés pour chasser le stress simplement et efficacement

Voici les conseils les plus futés pour chasser le stress simplement et efficacement
2
Partages
Partager sur Facebook

On mène une vie active, mais il est important de décompresser, de prendre du temps pour soi et d'apprendre à déstresser. 

On le sait bien, trop de stress nuit à notre santé. 

Mais comment faire pour se sentir mieux au quotidien dans une vie remplie d'échéanciers, de tracas et de surmenage?

Un truc tout simple (parfois trop!) et auquel personne ne pense jamais: bien respirer. Quand on est nerveux, on a tendance à accélérer sa respiration. Prendre de grandes respirations vous fera beaucoup plus de bien. 

En pause au boulot? Prenez quelques minutes pour sortir à l'extérieur et vous oxygéner. Vous aurez ensuite plus d'énergie pour retourner à vos tâches. 

Dans le même ordre d'idée, prendre des marches fait le plus grand bien. Réservez quelques minutes de votre journée pour marcher, après le souper, tôt le matin, au moment qui vous semblera opportun. Profitez de cet instant de tranquillité avec vous-même avant d'arriver dans un lieu de travail surchargé ou à la maison avec la marmaille qui crie. 

Écouter de la musique peut vous aider à faire le vide dans votre tête et à vous concentrer sur autre chose. La musique a de multiples bienfaits, elle détend et elle fait du bien.

On l'a souvent entendu, ce truc, mais manger de manière équilibrée aide à réduire le stress. Faites attention aux aliments excitants, aux sucreries, au café, à l'alcool. 

Faites de l'exercice, soyez active, c'est bon pour le corps et pour l'esprit! Et c'est bien connu, faire du sport quand on est anxieux, triste ou fâché nous aide à nous sentir beaucoup mieux après avoir sué!

Mettez-vous à l'écriture. Pour plusieurs personnes, il s'agit d'un outil thérapeutique. Écrire détend et permet de se vider la tête quand on pense à trop de choses en même temps. Certains prennent aussi le temps de noter ce qui leur trotte dans la tête avant d'aller dormir, de manière à libérer leur esprit pour dormir sur leurs deux oreilles. 

Faites-vous plaisir et ne restez pas toujours enfermés au bureau ou à la maison! Il est important de prendre du temps pour voir des amis et faire des activités qui nous changent les idées. Après tout, il n'y a pas que le travail dans la vie. 

Dites non au téléphone en fin de soirée (ou en vacances!). À partir d'une certaine heure, fermez vos téléphones cellulaires et ne vous laissez plus distraire. Vous serez beaucoup plus calme et serein lorsque viendra le temps d'aller au lit. 

Et ne prenez pas le sommeil à la légère. Trop d'heures supplémentaires, trop d'activités qui grugent votre temps de sommeil, à la longue, c'est néfaste. Moins vous dormez et plus vous serez stressé. 

Avez-vous d'autres conseils utiles pour décompresser?

Source: http://femmedinfluence.fr · Crédit Photo: Femme d'influence

Nos plus populaires ...