Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Voici l’astuce la plus simple pour nettoyer les porte-gobelets de votre voiture (qui sont bien plus sales que vous le pensez!)

Voici l’astuce la plus simple pour nettoyer les porte-gobelets de votre voiture (qui sont bien plus sales que vous le pensez!)
0
Partages
Partager sur Facebook

Nous savons tous à quel point nos maisons sont contaminées par les germes, à cause des fissures et des crevasses qui sont souvent non nettoyées. Mais qui pense au fait que la voiture moyenne est tout aussi sale,sinon plus, que les endroits les plus en désordre de votre maison? 

Alors que selon une étude menée en 2011 par des experts de l’Université Queen Mary à Londres, 700 types de bactéries pourraient se cacher dans les intérieurs de voiture, par rapport aux 60 types de bactéries les plus couramment présents dans les toilettes publiques moyennes!

Beurk!

Bien que les volants et les changements de vitesse soient des endroits évidents à nettoyer, compte tenu de la fréquence avec laquelle ils entrent en contact avec nos mains, il existe un autre endroit que vous n’avez probablement pas nettoyé dans votre voiture depuis un bon moment: les porte-gobelets.

Non seulement ils sont parfaitement positionnés pour attraper les miettes et autres débris, mais les porte-gobelets hébergent probablement les mêmes microbes que ceux que vous rencontreriez sur les parties que vous touchez avec les mains, car les germes peuvent se transférer des doigts sur une tasse ou un gobelet. Et il faut savoir que certains virus et bactéries peuvent vivre jusqu'à une semaine sur des surfaces dures et non poreuses.

Pour faciliter le nettoyage rapide de cette partie souvent oubliée de l’intérieur de votre voiture, voici un truc simple: 

Humidifiez une vieille chaussette, étirez-la sur un verre, tournez-la dans la zone du porte-gobelet pour ramasser la saleté ou les dégâts. qui pourrait traîner là, puis jetez la chaussette maintenant très sale dans la machine à laver.

Si vous souhaitez en faire plus pour tuer certains germes vous pouvez même vaporiser d'abord la chaussette avec un nettoyant tout usage antibactérien.

Une fois que les porte-gobelets de votre véhicule sont impeccables, vous pouvez également utiliser la même astuce de chaussette dans le porte-gobelet de votre chaise de camping ou celui de la poussette de votre bébé.

Note: Assurez-vous juste de vérifier le diamètre du verre que vous allez utiliser au préalable, pour qu’il ne soit pas trop large.

Source: The Kitchnn · Crédit Photo: capture d'écran - Facebook

Nos plus populaires ...