Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Voici des astuces toutes simples pour augmenter la confiance en soi chez vos enfants

Voici des astuces toutes simples pour augmenter la confiance en soi chez vos enfants
63
Partages
Partager sur Facebook

Les premières années d'un enfant sont souvent cruciales à son développement, selon plusieurs psychologues.

Le site Mambee a répertorié plusieurs manières d'agir avec vos enfants, afin que ceux-ci gagnent une confiance en eux qui les suivra jusqu'à l'âge adulte. Les voici:

Laissez-leur l'opportunité d'essayer de nouvelles choses

Bien sûr, il faut toujours veiller à leur sécurité, mais le fait des les pousser à de nouvelles activités les sortira de leur zone de confort afin de les amener à découvrir le monde qui les entoure et à l'apprivoiser.

Fotolia

Passez du temps avec votre enfant

Malgré les horaires de travail et toutes les obligations de la vie, le fait de dédier du temps à votre enfant lui fera sentir qu'il est important à vos yeux. 

Fotolia

Prenez leur opinion en considération

Il n'est pas nécessaire que vous leur obéissiez, mais le fait de leur demander leur avis les fera se sentir concernés et importants à vos yeux. Cela peut être à propos de choses simples telles qu'une tenue à porter ou quoi manger pour le dîner. 

Fotolia

Ne faites pas de comparaison

Ne comparez pas votre enfant à quelqu'un de meilleur que lui. Célébrez ses victoires et encouragez-le à se dépasser lui-même. 

Fotolia

Faites attention à vos réactions en cas de bévue

Parfois, expliquer les choses peut être une meilleure approche que de lever le ton. Bien sûr, tout dépend des circonstances, mais votre enfant modèlera ses réactions aux vôtres, ne l'oubliez pas!

Fotolia

Source: Mambee · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...