Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Voici des astuces de nettoyage faciles afin que votre maison sente toujours bon!

Voici des astuces de nettoyage faciles afin que votre maison sente toujours bon!
46
Partages
Partager sur Facebook

Tout le monde aime avoir une maison en ordre où règne une bonne odeur. Le ménage est toutefois une corvée pour plusieurs.

Afin de ne pas passer des heures à frotter en dépensant une fortune en produits nettoyants, le site DIY Everywhere a répertorié plusieurs astuces qui vous feront gagner du temps... et de l'argent!

Pour nettoyer votre planche à découper

Afin d'éviter les germes sur votre planche à légumes en bois, il vous suffit de l'enduire de sel kasher et de frotter avec une moitié de citron. Votre planche sera comme neuve!

Pour venir à bout des odeurs du micro-ondes

Mettez à cuire dans une tasse au micro-ondes durant trois minutes un mélange de vinaigre blanc et d'eau. Frottez ensuite les taches à l'intérieur du four, elles partiront en un rien de temps!

DIY Everywhere

Pour venir à bout des taches récalcitrantes dans un plat

Mettez un peu de savon à vaisselle dans le plat à récurer. Ajoutez y de l'eau. Prenez une feuille de papier d'aluminium que vous froisserez en boule. Frottez les taches avec cette boule. Elles devraient partir instantanément. 

DIY Everywhere

Pour nettoyer votre baignoire et votre évier

Utilisez du bicarbonate de soude et du citron. Vaporisez les taches de bicarbonate de soude et frottez ensuite avec une moitié de citron. 

DIY Everywhere

Nettoyez vos murs sans vous forcer

Mélangez une capsule de nettoyant à lessive avec de l'eau. Passez la serpillère imbibée de ce mélange sur vos murs. Ils seront propres tout en dégageant une bonne odeur. 

DIY EveryWhere

Pour enlever toutes les germes de votre bol de toilette

Dévissez le siège avec un tournevis. Nettoyez ensuite l'intérieur de votre bol de toilette avec un nettoyant à cet effet et une brosse. Passez sur les zones difficiles à atteindre avec une brosse à dent spécialement dédiée au nettoyage. Remettez le couvercle. Voilà, votre toilette est propre!

DIY EveryWhere

Pour venir à bout des taches tenaces sur vos vêtements

Utilisez une craie, et dessinez sur la tache avec elle. Passez ensuite votre vêtement taché à la machine à laver. La tache devrait avoir disparu!

DIY Everywhere

Pour nettoyer vos chaussures de course

Imbibez vos chaussures avec de l'eau et un chiffon. Appliquez ensuite du dentifrice sur les taches. Frottez doucement avec une brosse à dents. Vos chaussures devraient être redevenues blanches!

DIY Everywhere

Lavez vos vêtements avec un seul ingrédient!

Incorporez une cuillère à thé de poivre à votre lessive afin de la nettoyer comme il se doit et de protéger la teinte de vos vêtements. 

DIY Everywhere

Pour nettoyer les taches de cire sur les tapis

Prenez un morceau de sac de papier et placez-le sur la tache. Passez ensuite un fer à repasser dessus, jusqu'à ce que la cire soit complètement aspirée par le papier. Votre tapis sera ainsi nettoyé sans même devoir être passé à la machine. 

DIY Everywhere

Pour nettoyer les taches de peinture sur vos vêtements

Appliquez un peu de dentifrice sur la tache, et passez la lame d'un rasoir dessus de façon à étaler la pâte sur toute la région à nettoyer. Rincez ensuite avec une éponge, de l'eau et du savon. La tache devrait avoir disparu. 

DIY Everywhere

Pour venir à bout des taches de lait de poule

Utilisez simplement un peu de savon à vaisselle et de dissolvant pour vernis à ongles afin de nettoyer le dégât.

DIY Everywhere

Source: DIY Everywhere · Crédit Photo: DIY Everywhere

Nos plus populaires ...