Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Voici comment vous débarrasser de l'odeur de cigarette

Voici comment vous débarrasser de l'odeur de cigarette
267
Partages
Partager sur Facebook

Vous recevez des fumeurs chez vous pendant les fêtes? Vous emménagez dans un nouveau logement et l’odeur de cigarettes est restée après le déménagement des précédents locataires ou propriétaires? Vous êtes fumeur et vous voulez rafraîchir votre maison?

Même si cette odeur s’incruste partout - c’est pour ça que ça sent longtemps après la dernière cigarette! -, il y a moyen d’en venir à bout en suivant ces quelques conseils.

Aération La première clé est l’aération. Surtout après tout un hiver avec les fenêtres fermées, il n’y a pas que les odeurs de cigarettes qui se sont imprégnées. Donc aussitôt que possible et le plus souvent possible, ouvrez les fenêtres!

Changer l’odeurFaites mijoter des tranches de citron ou d’orange dans une casserole remplie d’eau durant plusieurs heures à feu doux. Profitez des rabais sur les agrumes ou achetez des fruits fanés en liquidation pour répéter cette opération souvent: vous voulez les faire mijoter, pas les manger! Plus vous le ferez souvent, plus l’odeur dans toute la maison s’en trouvera améliorée, même une fois l’odeur de cigarettes envolée!

Pain blancTrempez des tranches de pain blanc dans du vinaigre blanc et mettez-les dans des assiettes que vous disperserez dans la maison. Certains utilisent du papier journal trempé dans le vinaigre : à vous de choisir votre méthode préférée, quitte à essayer les deux!

Bicarbonate de soudeOn revient toujours au bicarbonate de soude quand vient le temps de nettoyer ou de faire disparaître les mauvaises odeurs! C’est qu’il est vraiment efficace : par exemple, vous en saupoudrez sur les tapis et les meubles rembourrés, vous laissez agir durant 30 minutes puis vous passez l’aspirateur. Vous pouvez aussi laisser des pots remplis de bicarbonate un peu partout dans la maison : les mauvaises odeurs seront neutralisées beaucoup plus rapidement. Achetez-en en grande quantité, le bicarbonate de soude est vraiment pratique à avoir sous la main!

LaverC’est le conseil plate de la liste : tout ce qui se lave avec de l'eau et du savon doit être nettoyé. C’est comme pour le grand ménage du printemps, si vous tenez à faire partir l’odeur de cigarettes qui ne veut pas partir une fois que vous aurez aéré et utilisé les trucs pour changer les odeurs, vous devrez laver tout ce qui peut l’être. L’odeur imprègne toutes les matières de la maison, donc les murs, les armoires, tous les rideaux, les tapis, etc. 

Source: Rose Tinted Home · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...