Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Voici comment appliquer votre crayon correctement selon la forme de vos yeux

Voici comment appliquer votre crayon correctement selon la forme de vos yeux
336
Partages
Partager sur Facebook

L'art de se maquiller ne réside pas que dans le fait de choisir les bons produits.

Les meilleurs maquilleurs adaptent leur travail à la forme des visages.

Selon vos yeux, il faudra ainsi appliquer vos produits différemment.

Le site Bright Side fait état de LA meilleure façon d'appliquer votre crayon selon votre regard.

Si vous avez des yeux rapprochés

Vous avez ce type de regard si la distance entre vos deux yeux est moindre que la largeur de l'un de vos yeux. Ainsi, vous chercherez à ouvrir votre regard. Privilégiez une progression des teintes claires vers les teintes plus foncées au coin de vos yeux. À partir du coin intérieur de votre oeil, dessinez la ligne de votre crayon, jusqu'à l'amener légèrement à l'extérieur de votre coin. 

Deposit Photos

Si vous avez de grands yeux

Si l'on vous dit souvent que votre regard est expressif, vous avez probablement de grands yeux. À moins que vous n'ayiez une forte myopie et que vous portiez des lunettes qui rapetissent votre regard, votre but en vous maquillant sera de faire paraître vos yeux plus longs. Appliquez du crayon sur votre paupière supérieure, en dépassant d'environ un centimètre au coin extérieur de votre oeil. Les maquillages au regard charbonneux sont tout indiqués pour mettre en valeur votre visage. 

Deposit Photos

Si vous avez les yeux en amande

Vous avez les yeux en amande si les deux extrémités sont au même niveau et que la distance entre vos deux yeux est égale à la largeur d'un oeil. Depuis le coin intérieur de votre oeil, dessinez une ligne mince sur votre paupière supérieure. Ne dessinez pas au-delà de l'extrémité de votre oeil. Ainsi, vous aurez les yeux plus grands et plus vivants.

Deposit Photos

Si vous avez le regard large

Vos possédez ce type de regard si la distance entre vos deux yeux est plus grande que la largeur d'un oeil. Afin de donner l'illusion de les rapprocher, dessinez votre oeil avec une ligne sur votre paupière inférieure, à partir du milieu de l'oeil jusqu'à son extrémité extérieur. 

Deposit Photos

Si vos yeux sont creux

Si vous possédez d'importantes paupières supérieures, votre oeil paraît probablement plus petit. Tracez un large trait de crayon sur votre paupière supérieure et n'hésitez pas à appliquer du mascara afin d'allonger vos cils. 

Deposit Photos

Si vous avez le regard long

Ce type de regard est ravageur, même sans maquillage. Toutefois, il est important de bien les maquiller afin d'éviter qu'ils ne paraissent plus petits. Tracez une ligne épaisse au centre de la paupière supérieure en dépassant légèrement dans le coin extérieur, et estompez la couleur doucement. Utilisez un crayon blanc ou de couleur pâle pour l'intérieur de la paupière. 

Deposit Photos

Source: Brightside.me · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...