Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Voici ce que vous devez manger en fonction de votre silhouette

Voici ce que vous devez manger en fonction de votre silhouette
77
Partages
Partager sur Facebook

Aucun régime alimentaire n'est universel en fonction des besoins et des allergies de chacun.

Le site Tip Hero rapporte également que votre silhouette pourrait influencer la façon dont vous devez vous alimenter.

Il existe cinq types de silhouettes: rectangle, pomme, poire, triangle inversé et sablier. 

Voici comment vous devriez vous alimenter selon la forme de votre corps...

Deposit Photos

Le sablier

Les femmes ayant cette silhouette ont des mesures de buste et de hanches assez similaires. La taille est également plus petite que le reste du corps. 

Afin de rester mince, restez loin des gras saturés. Privilégiez les patates douces, les légumes verts, le lait écrémé et le yaourt réduit en gras. Évitez également les aliment riches en sucres. Privilégiez les grains entiers, les légumineuses, la pastèque et l'ananas. 

Fotolia

La poire

Vous avez une petite taille mais de fortes hanches et cuisses. Réduisez les gras saturés et évitez le lait et la viande rouge. Privilégiez les acides gras oméga-3 tels que le beurre d'arachide, les avocats, les poissons gras et les graines de lin. 

Fotolia

Le rectangle

Si vous n'avez que très peu de hanches, vous faites probablement partie de cette catégorie. La bonne nouvelle est que vous n'engraissez pas facilement! Afin d'éviter de gonfler, privilégiez les avocats, le saumon et les amandes. Limitez la consommation de viande rouge et tournez-vous vers les protéines végétales. 

Fotolia

La pomme

Si votre buste est bien plus grand que le reste de votre corps, vous êtes probablement dans cette catégorie. Mangez des grains entiers, du quinoa, de la farine d'avoine. Privilégiez le soja, les haricots, les pois et les noix. Évitez le sodium et le sucre ajouté. 

Fotolia

Le triangle inversé

Si vous avez de larges épaules et une plus petite taille, vous avez ce type de silhouette. Évitez le riz blanc, le pain et les pâtes. Si vous ne pouvez vous passer des glucides, privilégiez le quinoa et les grains entiers. Évitez les fromages salés et les produits transformés. Si vous voulez perdre du poids, optez pour les légumes verts à feuilles, les haricots noirs et les aliments riches en magnésium. 

Fotolia

Source: Tiphero.com · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...