Trucs et Astuces : Voici ce que l'état de vos ongles révèle sur vous
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Voici ce que l'état de vos ongles révèle sur vous

Cassants, striés, tachés, mous... vos ongles en disent beaucoup sur votre santé

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
56 56 Partages

Le mauvais état ou la couleur étrange de vos ongles peut être un message lancé par votre corps sur votre état de santé.

Si vous remarquez une de ces 7 choses au sujet des vôtres, vous devriez consulter votre médecin.

1. Ils sont presque totalement blancs

Si vos ongles ont progressivement viré au blanc, avec seulement une petite bande rose dans le haut, vous pourriez souffrir d’une maladie appelée  « ongles de Terry ». 

Selon la Clinique Mayo, les ongles de Terry sont généralement attribués au vieillissement, mais il vaut mieux en aviser le médecin.

2. Ils sont profondément striés

Bien que des lignes peuvent se former sur les ongles en raison de l’âge ou une manucure trop forte, des indentations persistantes pourraient signifier des ennuis. Les médecins appellent ces rides les « lignes de Beau ».

3. Ils sont épais et courbés autour de vos doigts

Si vos ongles se sont recourbés et deviennent épais autour de la zone du bout des doigts, vous souffrez peut-être de «matraque». 

Les experts médicaux de Healthline affirment que le processus se déroule généralement sur plusieurs années et peut indiquer un manque d'oxygène dans le le sang. 

4. Ils sont jaunes

Les ongles jaunes peuvent être attribués à une multitude de causes, allant d’une réaction au vernis à ongles au vieillissement. 

Si vous êtes fumeur, ça vient probablement de là pour vous. Mais avoir des ongles jaunes peut également être un signe précoce de diabète.

Si ces symptômes sont associés à la fatigue et à une envie fréquente d’uriner, il est temps pour vous de consulter votre médecin.

5. lls sont de couleur très pâle

Les ongles en santé sont généralement caractérisés par une belle couleur rose. 

Si les vôtres ont un teint rosé plus pâle ou même blanc au fil du temps, vous souffrez peut-être de malnutrition, d’anémie ou d’une maladie plus grave.

6. Ils présentent des bandes sombres et verticales

Selon le dermatologue Dr. Rebecca Baxt, avoir des bandes verticales sombres sur les ongles peut signifier plusieurs choses. 

Cela se produit naturellement chez les personnes à la peau foncée et cela peut aussi n’être que des grains de beauté bénins sous les ongles. Mais cela peut aussi révéler quelque chose de plus grave.

Le Dr Baxt dit qu’ils faut toujours surveiller les changements de couleurs sur le corps, car ils peuvent être signe de mélanome. Il est important de consulter un dermatologue.

7. Ils sont parsemés de taches blanches

Ces taches sont assez fréquentes dans une vie et ne sont pas très inquiétantes. Selon le Dr John Anthony, dermatologue, ces taches blanches ne sont pas très significatives et sont souvent le résultat d'un traumatisme mineur.

Au pire, les taches peuvent être un signe de carence en calcium, donc si vous avez des taches récurrentes, il est suggéré de consulter votre médecin.

Partager sur Facebook
56 56 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: TipHero
Crédit Photo: TipHero