Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Voici à quelle fréquence vous devriez nettoyer votre maison

Voici à quelle fréquence vous devriez nettoyer votre maison
20
Partages
Partager sur Facebook

Le ménage n'est jamais quelque chose d'agréable à faire. 

Si certains sont plus assidus que d'autres, quelle est la fréquence à laquelle votre foyer devrait être nettoyé?

Le site TipHero répond à cette question pour plusieurs items de la maison, afin d'éviter que votre demeure ne devienne un foyer idéal pour les germes...

Les draps

Il est essentiel de les laver au moins une fois par semaine à l'eau chaude afin de prévenir l'accumulation de sueur et de fluides corporels. N'oubliez pas, les saletés rendent les mites et autres bestioles ravies, car elle s'en nourrissent!

Fotolia

Les oreillers

Si vous lavez vos taies en même temps que vos draps, soit une fois par semaine, nettoyez vos oreillers entre deux et trois fois par année. Lavez-les simplement au cycle délicat à la machine et rincez-les deux fois. Vous pouvez les sécher à la machine également, avec des balles de tennis qui les rendront plus souples. 

Fotolia

Les matelas

Il est important de laver les matelas deux fois par année à l'aide d'un aspirateur pour les poussières. Vous pouvez enlever les taches avec un peu de nettoyant spécial pour les matelas. Afin qu'il ne soit pas usé qu'à un endroit particulier, retournez-le deux fois par année. 

Fotolia

Le four

Si vous ne disposez pas d'option autonettoyante sur votre four, vous devrez le laver vous-mêmes tous les six mois. Pour ce faire, vous devrez tremper les grilles dans l'eau chaude et le détergeant afin de venir à bout des graisses accumulées. Vous pourrez ensuite utiliser un nettoyant pour laver l'intérieur du four. 

Fotolia

Le lave-vaisselle

Insérez une tasse de vinaigre dans l'endroit destiné au détergeant et faite rouler votre lave-vaisselle à l'eau chaude durant un cycle complet une fois par mois. 

Fotolia

La machine à laver

Afin d'éviter que votre laveuse ne devienne un paradis pour les bactéries E. Coli et Salmonella, faites tourner un cycle à l'eau chaude avec de l'eau de Javel après chaque brassée de sous-vêtements, de serviettes ou de vêtements blancs. 

Fotolia

Les fenêtres

Vous devriez les laver une fois à tous les six mois à l'intérieur et à l'extérieur afin de les garder propres. Vous pouvez utiliser du nettoyant à vitre, mais également le faire vous-mêmes avec quelques gouttes de détergeant à vaisselle, de l'eau chaude et de l'alcool à friction. 

Fotolia

Les moustiquaires

Ceux-ci devraient être lavés une fois par année. Vaporisez-les avec de l'eau et lavez-les à l'amoniaque. Laissez-les sécher au soleil. 

Fotolia

Les tapis

Même si vous les nettoyez régulièrement avec l'aspirateur, lavez-les en profondeur une fois par année. 

Fotolia

Les tuiles de la salle de bain

Encore là, même si vous lavez votre douche régulièrement, nettoyez-les en profondeur annuellement. 

Fotolia

Les meubles en bois

Ceux-ci nécessitent d'être polis une fois par année afin de conserver leur brillance. 

Fotolia

Source: Tiphero.com · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...