Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Voici 4 conseils pratiques à propos des rubans à mesurer que vous ne connaissiez probablement pas encore!

Voici 4 conseils pratiques à propos des rubans à mesurer que vous ne connaissiez probablement pas encore!
2
Partages
Partager sur Facebook

Que vous soyez bricoleur amateur ou que ce soit votre métier, vous trouverez très intéressant de découvrir ces 4 astuces à faire avec des rubans à mesurer! 

Et par simple curiosité, ce serait amusant que vous indiquiez dans les commentaires de cette publication, laquelle ou lesquelles de ces astuces vous ne connaissiez pas encore. 

Cette vidéo a fait le bonheur de plein de gens qui ne connaissaient pas bien les rubans à mesurer, puisqu'elle a été vues plus de 17 Millions de fois! La preuve que plein de gens ne connaissaient pas les rubans à mesurer.

Voici 4 astuces pratiques: 

1ère astuce:

À quoi peut bien servir le petit trou au bout du ruban, dans le pli métallique? Il nous permet d'agripper le ruban à mesurer sur un clou ou une vis lorsqu'on est seul pour prendre une mesure. Si vous ne vouliez pas aller jusqu'à percer le mur avec un clou, utilisez un punaise plate, ça fonctionnera tout aussi bien. 

2e astuce:

La base dentelée sur ce même pli métallique vous permettra de marquer le bois si vous n'avez pas de crayon sous la main. En frottant cette pièce de métal sur le bois en un mouvement de gauche à droite, vous marquerez le bois et ainsi retrouver l'endroit facilement. 

3e astuce

Vous remarquerez que tous les rubans ont un petit lousse à l'extrémité et qu'ils n'ont pas l'unité de mesure de 1 pouce complète au début du ruban. Ils ont une différence de 1/16 de pouce. Alors lorsque vous prenez une mesure et que vous étirez le ruban, la languette de métal prendra sa position la plus étendue et vous donnera la différence du 1/16 qui manque. C'est voulu. Donc, en prenant un mesure à partir d'un coin, assurez-vous d'étirer le ruban et non de le compresser pour obtenir la bonne mesure. 

4e astuce:

Tous les rubans à mesurer ont une mesure d'inscrite à la base, cette mesure est la mesure de la largeur du ruban, celui de la vidéo a 3 pouces et elle y est pour une raison pratique! Si vous avez de la difficulté à pendre une mesure depuis l'intérieur d'un objet ou d'un emplacement, comme l'intérieur d'une fenêtre par exemple et bien vous pourrez arrêter la mesure jusqu'où vous pouvez la voir et additionner la mesure inscrite sur votre ruban pour le total de la mesure intérieur. Donc comme cette fenêtre à 43 1/2 pouces + le 3 pouces du ruban, l'intérieur de la fenêtre mesure donc, 46 1/2 pouces. 

Nos plus populaires ...