Trucs et Astuces : Vendredi 13 prochain, on pourra admirer une superbe « Lune des récoltes » au Canada

Vendredi 13 prochain, on pourra admirer une superbe « Lune des récoltes » au Canada

N'oubliez pas de lever les yeux au ciel!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

À l’automne, il arrive que les Terriens aient  la possibilité d’admirer la fameuse « Harvest Moon » (Lune des récoltes). Cette année, on nous en promet une encore plus fantastique qu’à l’habitude!

Les Canadiens pourront admirer ce phénomène naturel dans leur ciel toute la nuit de vendredi 13 septembre. De quoi titiller encore plus les superstitieux!  Ceci sans compter que cet événement lunaire rare ne s'est pas produit depuis près de 20 ans.

« Harvest Moon » est le terme utilisé pour désigner la pleine lune qui se lève le plus près du début de l’automne. On y a associé le mot «récolte» en raison de la lumière de la Lune, qui aide les paysans à travailler plus tard, leur donnant ainsi plus de temps pour récolter leurs produits avant que le froid de l'automne ne s’installe.

Cette belle Lune apparaîtra dans le ciel canadien du 12 au 15 septembre, mais ne sera pas complètement pleine avant la nuit du vendredi 13.

Selon votre lieu de résidence au pays, la Lune atteindra son point culminant à différents moments de la nuit. Si vous vous trouvez en Colombie-Britannique, par exemple, l’astre atteindra son apogée à 21h30, heure locale.

Mais si vous vous trouvez dans une région plus à l’est, vous pouvez vous attendre à ce que la lune atteigne son apex le 14, vers 12h30. Pourtant, vous pouvez apercevoir la Lune toute la nuit.

La lune de récolte est spéciale à plus d'un titre. En plus d’être la pleine lune la plus proche de l’automne, on sait également qu’elle apparaît aussi tôt que 10 minutes après le coucher du soleil. Alors qu’une Lune « ordinaire » se lèvera environ 50 minutes après le coucher du soleil.

On espère que vous pourrez assister à ce spectacle gratuit, peu importe votre coin du pays!

Partager sur Facebook
0 0 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Narcity
Crédit Photo: Adobe Stock