Trucs et Astuces : Une petite de 9 ans a inventé un objet qui peut sauver des vies pour une douzaine de dollars!

Une petite de 9 ans a inventé un objet qui peut sauver des vies pour une douzaine de dollars!

La beauté de la chose: nous pouvons facilement reproduire son système à la maison!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les enfants ont en général beaucoup d’imagination et inventent des choses simples, pour des solutions à des problèmes qui peuvent sembler insolubles pour les adultes.

C’est le cas de la jeune Sophie, une élève de 4e, qui avait été mise au défi de trouver une invention intelligente. Ceci dans le cadre d’une convention sur l'invention organisée par son école pour laquelle son professeur encourageait la classe à proposer des idées innovantes.

La petite fille a eu une idée vraiment intéressante pour ce projet. 

Tout ce dont elle avait besoin, c'était d'un peu d'aide de sa mère pour se procurer un article afin de créer son prototype qui pourrait sauver des vies un jour!

L’idée de la fillette est que les adultes n’oublient plus de jeunes enfants dans la voiture, avec parfois les conséquences graves qui font la une des médias…

Dans un monde où les parents sont constamment confrontés à divers facteurs de stress, toute idée pouvant les aider à ne pas oublier le plus important est la bienvenue. Surtout, lorsqu’elle peut éviter des erreurs mortelles!

Été comme hiver, des poupons et des bambins sont parfois oubliés dans la voiture familiale, ce qui est hautement dangereux pour leur sécurité, leur santé et même leur vie. Désirant éviter une des pires tragédies au monde, Sophie a trouvé un moyen pour que les parents ne laissent pas leur bébé seul dans la voiture.

L’invention a depuis été surnommée le Baby forget me not (N’oublie pas bébé). La jeune Sophie a fait preuve de beaucoup d’ingéniosité et ses parents seraient bien heureux que son produit soit commercialisé!

Pourtant, Sophie partage son idée très peu coûteuse, que tout le monde peut fabriquer pour environ … 12$.

12$ pour sauver des vies!

Une idée simple, mais tellement précieuse! Bravo et merci Sophie!

Apprenez comment fabriquer le système de Sophie dans la vidéo suivante:

Que pensez-vous de son idée? Allez-vous l'essayer?

Partager sur Facebook
0 0 Partages
Sauvegarder sur Pinterest