Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Une nouvelle étude nous apprend que les propriétaires de chiens prennent plus de photos de leur animal que de leur conjoint.

Une nouvelle étude nous apprend que les propriétaires de chiens prennent plus de photos de leur animal que de leur conjoint.
210
Partages
Partager sur Facebook

Les gens qui vivent avec un chien les adorent, évidemment. Et à notre époque où on a toujours le téléphone en main, il est facile d’utiliser la fonction photo de notre appareil. Comme 1 + 1 font 2, il n’est pas étonnant d’apprendre que les propriétaires de chiens prennent plusieurs photos de leurs toutous!

On photographie notre chien dans toutes les situations, pour capter ses mimiques si mignonnes tout autant que ses bêtises. Ils nous font trop craquer!

source: Adobe Stock

Mais dans la vie de beaucoup de gens, il y a aussi quelqu’un d’autre qui fit palpiter notre coeur. Un humain. Notre conjoint ou conjointe! Prenons-nous autant de photo du ou de la bipède qui partage notre vie?

Rover.com, un site qui relie les propriétaires de chiens à des gardiennes de chiens, a réalisé une étude qui confirme l’obsession des gens pour la prise de photos de leurs chiens. La recherche en question a révélé que 65% des propriétaires de chiens admettent avoir pris plus de photos de leur chien que de leurs proches! Cela démontre ce que nous savions déjà: nous aimons chéri(e), mais nous savons tous et toutes qui a l'air plus mignon dans son sommeil!

source: Adobe Stock

L'étude a également révélé que près de la moitié des personnes interrogées ont déclaré qu'il leur était plus difficile de laisser leur chien pendant une semaine qu’un membre de leur entourage humain! 94% des propriétaires de chiens considèrent leur animal comme faisant partie de la famille et 56% le saluent en passant la porte…  avant de dire bonjour au reste de leur famille!

La morale ici? Si quelqu'un vous dit que vous aimez trop votre chien (mais comment peut-on trop aimer?), vous savez maintenant que vous n'êtes pas  seul(e) à posséder un dossier photo sur votre téléphone avec 500 images de Daisy ou Fido!

source: Adobe Stock

Toutefois, l’étude ne dit pas ce que pensent les partenaires amoureux de tout ça… 

Vous avez un chien? Comment ça se passe dans votre couple? Pas trop de jalousie? ;)

Source: Women's Health · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...