Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Une mode qui ne plaira pas à tout le monde: les chaussures « gros orteil »

Une mode qui ne plaira pas à tout le monde: les chaussures « gros orteil »
0
Partages
Partager sur Facebook

Certaines personnes ont une phobie des orteils et détestent l’été simplement parce que les sandales sont partout.

Mais alors qu’on pensait que la mode ne pouvait pas devenir encore plus étrange, voici qu’arrivent les chaussures « gros orteil »!

Mais de quoi s’agit-il encore comme lubie des créateurs? La réponse est carrément dans le nom. Ces souliers isolent le gros orteil et le laissent apparent. Un cauchemar pour certaines personnes! Regardez, si vous avez le courage!

***

Ses chaussures sont créées par la marque parisienne Y Project. Et vous ne les trouverez pas dans les magasins de souliers que vous fréquentez probablement habituellement… En effet, leur prix est de 870 € (1 280 $CA). Pas super abordable!

source: Y Project

Pour ce prix, vous pourriez vous payer un voyage tout inclus, un iPhone 64 Go ou simplement, payer une belle hypothèque…

Mais si vous avez vraiment envie de vous procurer une paire de ces chaussures, libre à vous bien entendu! Sachez seulement qu’il vous faudra les acquérir rapidement,  car elles se vendent comme des petits pains chauds!

source: Y Project

Ces chaussures sont apparues l’an passé sur les podiums, et leur popularité n’a fait que croître, comme on l’a constaté encore cette année dans les défilés.

Cette tendance est inspirée par la bottine Tabi à bout fermé, créée par la Maison Margiela et portée pour la première fois par les mannequins pendant le premier défilé de Martin Margiela en 1988, selon le magazine Vogue. 

source: Pinterest

Ce soulier est une réinterprétation des chaussettes traditionnelles japonaises à orteils séparés, qui étaient à l’origine portées avec des sandales.

Que la source soit une tradition ancestrale ou pas, que pensez-vous de cette tendance? Oseriez-vous porter ce genre de chaussures à vos pieds?

Avouez qu’elles évoquent des sabots d’animaux, non? Si leur look laissait présager un réel confort, on comprendrait leur succès. Mais à voir les photos, on en doute…

source: Y Project

Nos plus populaires ...