Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Une mère lance un avertissement important sur les dangers potentiels du maïs soufflé

Une mère lance un avertissement important sur les dangers potentiels du maïs soufflé
0
Partages
Partager sur Facebook

Les week-ends, en famille, une des activités préférées de plusieurs familles est de s’offrir une petite soirée cinéma, à la maison. On sort les couvertures, on met nos pyjamas et on fait éclater du maïs soufflé…

Un scénario mignon, mais assez banal. Sauf que parfois, les choses peuvent mal tourner…

C’est ce qui est arrivé dans la famille de Nicole Goddard, lors d’une belle soirée-cinéma familiale.

***

Nicole a raconté la mésaventure qui est survenue alors à son fils Nash à FOX News.

 «Nous regardions tous un film et mangions du popcorn, un événement très fréquent le week-end chez nous. Je n’ai pas hésité à donner du maïs soufflé à Nash. Nash avait un petit épisode d'étouffement, mais ça allait. Comme nous n’avons rien vu sortir, nous avons supposé qu’il l’avait avalée. Il avait l'air complètement bien et a continué à regarder le film.

Il a commencé ensuite à faire un bruit de haut-le-cœur et Jake (NDLR: son époux) s'est levé très vite pour le saisir. Il se préparait à faire le Heimlich sur lui, mais il a repris son souffle ».

Nash respirait normalement et ses parents supposaient qu'il allait bien.

Ils avaient tort…

Nash avait ensuite l’air complètement bien et il a continué à regarder le film. La seule chose que ses parents ont observée, c’est une toux qu'il a contractée après l'épisode. »

Ses parents ont cru qu'il pourrait simplement s'agir d'un rhume qui avait récemment touché leur famille.

Nicole a publié un message qui est devenu viral sur Facebook au sujet du maïs soufflé. Cette publication a été partagée 144 000 fois. En voici la traduction libre d’un extrait:

Maintenant que j’ai eu l’occasion de réfléchir à un événement très regrettable, mais révélateur que notre famille a connu, je voulais partager notre expérience parce que, en parlant de l’histoire, beaucoup de gens étaient choqués et ignoraient le mauvais effet que le popcorn pouvait avoir sur un enfant en bas âge. Samedi soir dernier, nous regardions tous un film et mangions du popcorn, un événement très fréquent le week-end chez nous. Je n’ai pas hésité à donner du maïs soufflé à Nash. Nash avait un petit épisode d'étouffement, mais ça allait. Comme nous n’avons rien vu sortir, nous avons supposé qu’il l’avait avalée. Il avait l'air complètement bien et a continué à regarder le film. La seule chose que nous avons observée était une toux qu'il a développée après l'épisode. Le lendemain, il allait bien, mais il avait toujours une toux étrange qui me préoccupait un peu. J'ai juste supposé qu'il attrapait le même virus que nous avions tous traversé.

Le lundi est arrivé, Jake est parti pour un voyage de 3 jours et c'était à peu près la même chose que la veille. À la tombée de la nuit, j'ai remarqué que Nash se sentait bien et qu'il était très difficile. Il avait de la fièvre, alors je lui ai donné du Motrin et je l'ai mis au lit. Une très longue nuit avec lui, puis sa respiration m'a semblé un peu pénible et il ne s'est tout simplement pas senti bien. J'ai immédiatement appelé mon pédiatre et lui ai dit que Nash devait être vu le plus tôt possible. Nous sommes entrés et avons été immédiatement envoyés sur le campus principal des enfants. Après une radiographie du thorax, le docteur n’a pas aimé ce qu’il a vu. Il a donc été programmé pour une bronchoscopie ce soir-là. J'ai fait les cent pas et pleuré tout le temps que mon petit homme a été opéré. Jake est arrivé à l'hôpital juste à temps pour se rétablir et se voir soigner. Il avait aspiré du popcorn dans ses poumons quand il s'était étouffé. Le corps l'a reconnu comme un objet étranger et a mis des poches de pus autour de lui. Toute l'inflammation l'a amené à développer une pneumonie au poumon gauche. Au cours de la procédure, le docteur a sorti 6 fragments. Il y avait tellement d’inflammation que le docteur n’avait pas tout trouvé. Il a donc été planifié pour qu’il soit admis et puisse répéter la procédure deux jours plus tard. La deuxième intervention était terminée et une fois encore, mon pauvre garçon a dû être soumis à une opération chirurgicale. Le docteur nous a rencontrés à la fin de la réunion et a déclaré que la procédure avait réussi et qu'il avait sorti le dernier morceau. Nash était une rock star et a bien récupéré. Il a dû passer une heure à recevoir de l’oxygène dans l’air de la pièce et sa saturation a chuté en dessous de 90. Il est passé au travers et nous avons été libérés le soir même.

Si je n’avais pas fait confiance à mon instinct et ne l’avais fait venir, le résultat n’aurait pas été positif.

Nous sommes vraiment reconnaissants que notre petit homme s’en soit bien sorti. Tout cela à cause de popcorn qui est mangé régulièrement chez nous.

Bien sûr, je sais  que le popcorn n'est pas censé être donné à des enfants de moins de 5 ans. Je déteste utiliser l'excuse qu'il est notre troisième enfant.

S'il vous plaît, pas de jugement négatif sur ce post; je l'ai écrit pour expliquer aux gens qu’une chose que vous pensez bien peut rapidement se transformer en quelque chose de mauvais! Ayez toujours confiance en votre instinct, car c’est vrai! Je tiens à remercier tous ceux qui sont intervenus pour aider, que ce soit emmener nos filles pour une nuit ou laisser notre chien sortir. Les appels téléphoniques et les SMS incessants pour s’informer ont beaucoup compté. Nous avons beaucoup de gens spéciaux dans notre vie.

Heureusement, le petit Nash est rétabli, grâce à sa maman qui a su écouter son instinct. Cette triste histoire qui finit bien nous rappelle qu’il faut être vigilant avec le moindre détail, quand il s’agit des enfants.

Nos plus populaires ...