Trucs et Astuces : Une femme fait le buzz sur Internet avec sa méthode hyper efficace de nettoyage des tissus qui ne demande que 3 ingrédients.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une femme fait le buzz sur Internet avec sa méthode hyper efficace de nettoyage des tissus qui ne demande que 3 ingrédients.

La formule du « strip wash » est remarquablement simple et fonctionne mieux que l’eau de Javel et les chasse-taches du commerce.

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
108 108 Partages

Avant de jeter aux ordures cette taie d'oreiller tachée ou cette housse de canapé que vous ne pensez pas arriver à récupérer, vous devriez essayer cette recette, partagée abondamment sur les réseaux sociaux.

Ce système de trempage à trois ingrédients a fait fureur sur Internet après qu'une femme se soit vantée des résultats qu'elle avait obtenus dans un message publié sur Facebook, y joignant des photos « avant »/« après »

« Je suis en train de faire tremper mes draps « propres »... dire que je suis repoussé par la couleur de l'eau, c'est un euphémisme », a-t-elle écrit.

source: Facebook

La première photo montre un bain rempli de la solution de «strip wash», qui est composée de borax (borate de sodium) et de cristaux de soda dissous dans de l'eau avec un savon à lessive en poudre ordinaire. La photo suivante révèle le liquide trouble coloré après que les draps aient été enlevés.

source: Facebook

Ce procédé élimine la saleté et les fluides corporels tels que la sueur et les bactéries du tissu en quelques heures seulement.

Et la recette de la formule du « strip wash » est remarquablement simple!

Si vous souhaitez utiliser votre baignoire pour un lavage pour essayer cette astuce, il vous suffit d’y verser un quart de tasse (65 g) de borate de sodium (borax), un quart de tasse (65 g) de cristaux de soda et une tasse (250 g) de lessive de votre choix avant de remplir la baignoire avec de l'eau et en mélangeant les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient tous dissous.

Si vous préférez utiliser un grand seau, réduisez la quantité de produits: 2cuillerées à thé (10 g) de cristaux de soude, 2 cuillerées (10 g) à thé de borate de sodium et quatre cuillères à thé (20 g)  de votre savon à lessive en poudre préféré.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à laisser tremper  un maximum de 4 heures et de laver à la machine comme à l’habitude.

Sur les tissus ordinaires, cette méthode peut éliminer les taches lourdes, les bactéries résiduelles et le colorant.

Noter qu’il est préférable de faire un test sur un petit bout de tissu, pour ne pas abîmer les tissus fragiles.

La méthode n’a pas convaincu tous les internautes, mais plusieurs sont ravis. À vous de vous faire votre propre idée au sujet du « strip wash »!

Notez que vous pouvez nettoyer d'autres choses que des tissus avec cette méthode, comme vos grilles d'aération, par exemple.

source: Facebook

Partager sur Facebook
108 108 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Facebook