Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Une école installe un distributeur de livres et les enfants y deviennent tout de suite accros!

Une école installe un distributeur de livres et les enfants y deviennent tout de suite accros!
1.0k
Partages
Partager sur Facebook

L’automne dernier, la Arthur O. Eve School of Distinction #61, à Buffalo,  a organisé une cérémonie d'inauguration pour son tout nouveau distributeur de livres. Les élèves ont reçu des « pièces d’or » spéciales à insérer dans la fente pour ensuite choisir le livre de leur choix. La vidéo capturée lors du dévoilement montre une fille qui insère sa pièce dans la machine, tapote « A6 » et sort un exemplaire de «La meilleure année scolaire de tous les temps». Elle l'a gardé fièrement sur sa tête pendant que les photographes prenaient des photos.

Youtube: WBFO

La directrice de l'école 61, Parette Walker, a déclaré à WBFO News que le distributeur de livres était ouvert à tous les élèves, de la maternelle à la 4e année.

« Nous ne nous basons pas sur le comportement. Nous ne nous basons pas sur la participation, de sorte que tout le monde aura la chance de recevoir un livre » a-t-elle dit. Les élèves auront accès à un nouveau livre par mois.

Les enfants sont invités à ramener les livres à la maison et à créer leur propre bibliothèque. Sharon Belton-Cottman, membre du conseil scolaire de Buffalo, espère que ce distributeur automatique encouragera les parents à «se concentrer sur la lecture».

«L’un des problèmes les plus importants dans ce district est l’alphabétisation. Si nos enfants savent lire, ils peuvent survivre », a-t-elle expliqué.

Le distributeur automatique a été acheté 2 000$ par The Community Action Organization. Le groupe a également versé 1 000$ pour le remplir de livres. Le réapprovisionnement de la machine se fera grâce au Teacher’s Desk, un magasin de fournitures scolaires à but non lucratif. 

Les utilisateurs de Twitter applaudissent déjà cette brillante idée et plusieurs pensent la reproduire dans leurs propres écoles. Des auteurs ont proposé de faire don de leurs propres oeuvres à la machine.

Que pensez-vous de cette initiative? Aimeriez-vous voir apparaitre ce genre de machine dans les écoles de vos enfants? Quelle place occupe la lecture chez vous?

Source: Scary Mommy · Crédit Photo: Twitter - Dee Romito

Nos plus populaires ...