Trucs et Astuces : Une application mobile vous permet de louer des chiens pour les amener en promenade!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une application mobile vous permet de louer des chiens pour les amener en promenade!

Est-ce un bon compromis pour qui aime les toutous sans pouvoir en adopter?

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Si vous adorez les chiens, mais que vous ne pouvez pas en avoir chez vous, car c’est interdit dans votre immeuble ou que votre enfant est allergique, sachez que vous n’avez pas à faire le deuil de la compagnie à quatre pattes!

Maintenant, une solution s’offre à vous grâce à l’application Dogtime Community, qui vous permet de vous un chien, le temps d’une promenade au parc ou d’une sieste sur le canapé! Cela, sans devoir assumer les responsabilités inhérentes au fait d’adopter un toutou.

Est-ce vraiment une bonne idée? Penchons-nous sur la question…

Pourquoi louer un chien?

Les bienfaits de la zoothérapie ne sont plus à démontrer. Une adorable boule de poils, c’est fantastique pour se remonter le moral et pour faire de l’exercice en se promenant! Et on ne se sent jamais seul avec un chien!

Comment fonctionne Dogtime Community:

Pour devenir l’ami d’un chien, vous pouvez en sélectionner un sur l’application pour organiser un tête-à-tête avec lui en choisissant une plage horaire disponible.

capture d'écran - Apple Store

Une fois la demande envoyée, il ne reste plus qu’à attendre la réponse du propriétaire.

Cependant, ce n’est pas un service de livraison. Le chien ne vous sera pas livré à domicile. Vous devrez récupérer l’animal chez son propriétaire, à l’heure prévue.

Des chiens sont disponibles sur l’application pour diverses occasions. Évènements corporatifs, fêtes d’anniversaire, thérapies ou séances de photos, il y a un chien quelque part pour vous!

Pour avoir accès aux centaines de chiens qui sont dans votre région, il vous faudra payer 9,99$.

L’application est disponible sur l’App Store et Google Play.

En vous inscrivant, vous aurez 30 jours d’essais gratuits. Chaque chien a un taux horaire qui peut varier. Lors des promenades avec l’un d’eux, il vous faudra toujours tenir le chien en laisse, à moins d’aller dans un parc à chien clôturé. Il est aussi interdit de nourrir le chien, sauf si le propriétaire vous en a explicitement donné l’autorisation par écrit. 

Vous pouvez aussi inscrire votre chien sur Dogtime Community!

Vous manquez de temps pour promener Fido ou vous désirez qu’il se fasse de nouveaux amis? Vous pouvez l’inscrire dans la banque de chiens.

Voici les critères  d’inscription:

Selon le site web de Dogtime Community, les chiens qui participent à ce programme ne doivent pas être agressifs envers les étrangers. De plus, ils doivent être vaccinés et enregistrés légalement.

Si vous craignez de confier votre chien adoré à des inconnus, sachez qu’il vous est possible d’être présent(e) pendant la location pour vous assurer que tout se passe bien.

Mais tout le monde n’a pas le temps de rencontrer des gens pour leur faire bénéficier de leurs chiens…

Il faut donc faire confiance à la personne que tout se passera bien!  Gardez en tête toutefois qu’il s’agit ici d’une entente de bonne foi entre deux partis. L’application se dégage de toute responsabilité si quelque chose ne tourne pas rond.

L'application gagne en popularité partout dans le monde. Elle permet même de caresser des chiens pendant un voyage!

Dogtime Community est disponible dans de nombreuses villes autour du monde.

Est-ce le genre d’application à laquelle vous pourriez faire appel, ou pas?

Partager sur Facebook
0 0 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Sympatico
Crédit Photo: Adobe Stock