Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Un truc naturel et infaillible pour arrêter les étourdissements!

Un truc naturel et infaillible pour arrêter les étourdissements!
186
Partages
Partager sur Facebook

Les personnes aux prises avec des vertiges et des étourdissements savent à quel point leur condition est pénible à supporter. Si certains se font prescrire de la médication, qui amène son lot d'effets secondaires, d'autres pourraient être tentés de venir à bout de leur problème naturellement. 

Le site Tiphero.com rapporte qu'il existe une manière toute simple de venir à bout des étourdissements et, ce, sans médicaments. 

« Tout autour de vous bouge, cela tourne », a expliqué à CBC Sue Rickers, qui a longtemps souffert de vertige. « Je ne pouvais pas conduire, je ne pouvais pas marcher, je devais m'appuyer contre un mur et c'était très très effrayant ». 

La dame a toutefois déniché une vidéo sur Youtube créée par l'otorhinolaryngologiste Carol Foster, qui utilise une méthode toute simple pour venir à bout des symptômes dès leur arrivée. 

La médecin, diplômée de l'Université de Denver au Colorado, explique que les symptômes sont dus à un mouvement de particules à l'intérieur de l'oreille interne. 

Avec cette découverte, Dr. Foster a mené des recherches en recréant un appareil qui simule l'oreille interne. C'est avec cet outil qu'elle a développé des exercices qui permettent à ses patients de soulager leur vertige. 

Voici la méthode:

1. Mettez-vous à genou afin d'être assis sur vos talons. 

2. En restant sur vos genoux, mettez-vos mains au sol devant vous et laissez pendre votre tête tout en gardant votre menton légèrement rentré vers vous.

3. Tournez la tête vers votre coude droit ou gauche en fonction de l'oreille à traiter.  

Si toutefois vous expérimentez ce genre de symptômes régulièrement, la première chose à faire est de consulter un médecin. Votre condition pourrait être le symptôme d'un mal plus grave. Mais si votre médecin vous donne un diagnostic et est d'accord avec le fait que vous pratiquiez ces exercices, alors il ne vous coûte rien de l'essayer!

Voyez la méthode exacte dans la vidéo ci-dessous:

Source: Tiphero.com · Crédit Photo: CBS Denver

Nos plus populaires ...