Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Un policier met en garde les automobilistes sur l'importance d’une fonction de sécurité que tout le monde n'utilise pas

Un policier met en garde les automobilistes sur l'importance d’une fonction de sécurité que tout le monde n'utilise pas
318
Partages
Partager sur Facebook

Lorsqu’on apprend à conduire, nous avons tous et toutes appris les règles de base de la route: quand freiner, comment rejoindre l’autoroute, comment vérifier les rétroviseurs et les angles morts. 

Par contre, une des notions de base de la conduite automobile semble être oubliée par de nombreuses personnes.

Lorsqu’on change de voie ou que l’on tourne sans utiliser les clignotants, il est assez irréaliste de supposer que les autres conducteurs sont télépathes et seront préparés pour les manœuvres que l’on prévoit. Cependant, de nombreux conducteurs ne voient pas l’importance d’utiliser leurs clignotants, ce qui cause dans les six millions d’accidents de voiture chaque année aux États-Unis.

source: Robert J. Debry

C’est pourquoi le sergent John Perrine, de la police de l’État d’Indiana, aux États-Unis, a eu l’idée de passer par les réseaux sociaux pour souligner l’importance d’utiliser le clignotant de votre véhicule. Il a tourné une vidéo assez humoristique sur cette fonction de sécurité standard qui est présente dans chaque véhicule, mais que peu de gens utilisent régulièrement: le clignotant!

Sa vidéo est pointue et quelque peu effrontée et elle mérite vraiment d’être vue.

Même sans comprendre totalement l’anglais, on comprend très bien le sens du message. Chaque voiture est dotée de cette fonction, qui fait clignoter le feu avant ou arrière, à gauche ou à droite!

Il est quand même hallucinant que, même en 2019, on doive rappeler aux gens de faire preuve de cette marque de prudence et de civilité élémentaires! Il ne coûte rien d’activer un clignotant, c’est rapide, simple… Aucune excuse pour ne pas le faire!

Surtout quand on pense que cela peut sauver des vies!

Faites-vous partie des automobilistes qui négligent d’utiliser vos clignotants pour avertir les autres conducteurs et les piétons des manoeuvres que vous vous apprêtez à faire? Est-ce que ce genre de vidéo est pour vous un bon rappel?

Source: Homemaing · Crédit Photo: Twitter/@ISPIndianapolis

Nos plus populaires ...