Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Un père lance un avertissement après que son petit garçon se soit brûlé les pieds dans un parc de jeux d’eau

Un père lance un avertissement après que son petit garçon se soit brûlé  les pieds dans un parc de jeux d’eau
0
Partages
Partager sur Facebook

Voici une histoire déchirante, qui touchera tous les parents. C’est celle d’un petit garçon de Seattle du nom de Jackson, âgé de 17 mois à l’époque.

Une histoire qui pourrait arriver à tout le monde…

Quand il fait chaud, la plupart des petits et des plus grands aiment aller s’amuser sous les jets d’eau. De plus en plus de parcs en possèdent, dans plusieurs villes et villages.

Ils sont souvent près d'une piscine et disposent de toutes sortes de gicleurs et d'aménagements aquatiques amusants dans lesquels les tout-petits peuvent jouer sans entrer réellement dans une piscine, ce qui rassurent les adultes au sujet des risques de noyades.

Certains sont situés dans la partie de la piscine où l’eau n’a que quelques centimètres d’eau, tandis que d’autres ne se trouvent pas à proximité d’une piscine.

Donc, lors d’une belle journée, Andrew Sechrist a amené son fils s’amuser dans un tel parc, sans se douter du drame qui s’y produirait.

Le petit Jackson s’amusait, lorsqu’il s’est mis à pleurer. Son père a alors pensé que son fils était tombé.

En le rejoignant, il a vu que les pieds du petit garçon étaient blancs. «Ils avaient fondamentalement fondu», a raconté Andrew à un poste de télé local.

Il s'est avéré qu'il y avait une grille en métal sur le sol dans l'aire de jeu. Lorsque le journaliste de la station a testé la grille à peu près au même moment de la journée où s'est produit l'incident, le thermomètre a immédiatement atteint 115 °F (46 °C).

Le petit garçon s'est retrouvé dans deux hôpitaux différents et a finalement été hospitalisé pour des brûlures au deuxième degré. Il devait porter des bandages jusqu'aux genoux!

Naturellement, le père était en larmes…

Kitchen fun with my three sons 

C’est le genre d’histoire qui peut arriver à tous les parents, qui se sentiront tous coupables, cependant. Personne ne veut voir son enfant souffrir ainsi, après avoir voulu lui offrir une belle journée!

Voici comment protéger vtre enfant dans les aires de jeu d’eau

- Vérifiez la zone pour tout ce qui pourrait leur faire mal. Repérez le métal qui peut (et va) chauffer. Des chaussures d’eau peuvent être une bonne option de protection.

- Les surfaces de ces parcs sont en béton, qui est censé être texturé pour aider à prévenir les chutes, mais nous savons tous que le béton peut devenir glissant quand il est recouvert d’eau. Surveillez vos enfants pour  qu’ils ne courent pas.

- Les médecins avertissent aussi que les enfants peuvent être vraiment très malades après avoir joué dans les éclaboussures à cause des maladies qui se cachent dans l'eau.

L’infection à E. coli est une maladie souvent présente dans l’eau qui peut se propage lorsque les enfants en reçoivent dans la bouche et cela peut les rendre très malades. La cryptosporidiose est une autre maladie qui peut être dans l'eau. C’est une maladie diarrhéique causée par des parasites microscopiques.

Expliquez à vos enfants  l’importance de garder la bouche fermée lorsqu'ils jouent dans l’eau. Même si ce n’est pas évident!  Assurez-vous qu'ils se lavent bien les mains après le jeu également.

Surveillez les signes de maladie comme la diarrhée, les crampes et les nausées et rendez-les chez le médecin le cas échéant. Mentionnez au médecin que votre enfant a joué dans un jeu d’eau.

En bref, supervisez, supervisez, supervisez. C’est la meilleure façon de protéger nos enfants, peu importe la situation!

Nos plus populaires ...