Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Un homme publie une merveilleuse leçon sur ce que devrait être le partage dans un couple

Un homme publie une merveilleuse leçon sur ce que devrait être le partage dans un couple
4
Partages
Partager sur Facebook

Un mari explique ce dont les mères épuisées ont le plus besoin de la part de leurs conjoints

Lorsqu’ils emménagent ensemble, les conjoints se promettent souvent l’équité en matière de tâches ménagères. Et ça fonctionne un moment.

Mais quand les enfants arrivent, la dynamique change souvent!

L’homme affirme à la nouvelle maman que « les femmes s’y connaissent mieux » et la mère finit par dire que son mari ne participe pas assez dans la maison…

Même de nos jours, cela arrive encore. John Hoxie, un mari, un père et un grand-père, a offert ses conseils sur le sujet via un message Facebook dans lequel il a partagé une conversation avec un ami.

L'ami de John était surpris d'apprendre que John aidait dans la maison. « Je suis content que tu aides ta femme. Je n’aide pas la mienne parce que quand je le fais, elle ne me félicite pas. La semaine dernière j’ai lavé le sol sans un merci », a déclaré son ami.

La réponse de John présente la façon dont les hommes devraient considérer leur rôle à la maison. Il a expliqué qu'il «n'aide pas» sa femme aux tâches ménagères. 

«En réalité, ma femme n'a pas besoin d'aide, elle a besoin d'un partenaire, je suis un partenaire à la maison et on se partage les responsabilités, mais ce n'est pas une« aide » pour faire les tâches ménagères.

Je n'aide pas ma femme à nettoyer la maison parce que je vis ici aussi, et j'ai aussi besoin de la nettoyer .

Je n'aide pas ma femme à cuisiner parce que je veux aussi manger et j'ai aussi besoin de cuisiner.

Je n'aide pas ma femme à laver la vaisselle après avoir mangé parce que j'utilise aussi ces plats.

Je n'aide pas ma femme avec ses enfants parce qu'ils sont aussi mes enfants et mon travail est d'être père.

Je n'aide pas ma femme à laver, étendre ou plier des vêtements parce que les vêtements sont aussi les miens et ceux de mes enfants.

Je ne suis pas une aide à la maison; Je fais partie de la maison ».

Puis, John a demandé à son ami la dernière fois où il a félicité et sincèrement remercié son épouse de faire les mêmes corvées. 

« Louez-la comme vous voulez être loué, de la même manière, avec la même intensité, donnez-lui un coup de main, agissez comme un vrai compagnon, pas comme un invité qui vient manger, dormir, se baigner et satisfaire les besoins », a-t-il écrit.

Le post de John a été partagé près de 200 000 fois et a reçu plus de 150 000 réactions. Les commentaires ont été positifs pour la plupart, et beaucoup s'accordent à dire que le mariage est un partenariat entre deux adultes. D'autres ont identifié leurs partenaires en commentaires pour les remercier de faire leur part du travail.

Souhaitons que tous les partenaires de vie en viennent à comprendre ce concept égalitaire, respectueux, amoureux.

Nos plus populaires ...