Trucs et Astuces : Un homme invente un système pour empêcher les petits animaux sauvages de se noyer dans les piscines
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un homme invente un système pour empêcher les petits animaux sauvages de se noyer dans les piscines

Un accessoire fort pratique pour la saison des baignades!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
109 109 Partages

Rich Mason, un biologiste de la faune, n'a jamais imaginé que les piscines pourraient être si dangereuses pour les petits animaux sauvages. C’est lorsque ses amis l’ont appelé pour lui dire qu’ils trouvaient des grenouilles en train de mourir dans leur piscine extérieure qu’il a sérieusement réfléchi à la question.

«Un matin, après une chaude nuit de pluie, on a trouvé dans la piscine 53 étonnantes grenouilles et crapauds. J’ai parlé avec d'autres amis de piscines qui ont également dit que des grenouilles sont régulièrement trouvées dans leurs piscines. En plus des grenouilles, il y avait occasionnellement des taupes, des souris, des bébés oiseaux, des opossums, des tortues, des salamandres, des écureuils, des chauves-souris, des tamias et plus encore » a raconté Rich.

Rich a toujours eu un grand intérêt pour la conservation de la faune et il s’est dit que si son ami avait un problème, c’était la même chose pour les millions de propriétaires de piscines en Amérique du Nord, voire du monde entier.

Il a alors cherché un produit qui pourrait aider à sauver les grenouilles qui tombent dans les piscines et il n’en a trouvé aucune qui, à son avis, puisse aider efficacement les animaux. Il a donc décidé d’inventer son propre système! C’est ainsi que le FrogLog est né.

Facebook - FrogLog

Ce dispositif flottant  avec rampe d'évacuation est doté d'une grille et d'une échelle de fortune qui permet aux animaux d’une livre et moins de remonter et de sortir de l’eau. Il a demandé à ses amis de tester les premiers prototypes. Son invention a évolué, suite à des centaines d'heures de recherche, de développement de produits et de tests dans de nombreuses piscines différentes.

FrogLog est maintenant disponible à la vente via Swimline. Son inventeur reçoit souvent des témoignages sur la façon dont son invention sauve des vies.

Facebook - FrogLog

Une dame de l'Ontario, au Canada, a écrit à Rich Mason pour lui confier qu’à la base, elle était sceptique. «Mais j'ai ensuite vu un bébé serpent-renard s'en servir pour sortir de notre piscine. Ce serpent est une espèce en voie de disparition et protégé en vertu de la Loi sur les espèces en voie de disparition de l’Ontario. Je voulais juste que tu le saches et te dire merci ».

Une famille californienne a aussi raconté que les 10 canetons colvert qui avaient éclos dans leur piscine d'arrière-cour utilisaient beaucoup le système de Rich Mason.

Facebook - FrogLog

D'autres personnes ont raconté que le FrogLog avait sauvé des lapins, des rongeurs, des taupes et des lézards.

Plusieurs propriétaires de piscines se disent très heureux de ne pas devoir pêcher ses animaux morts dans leur piscine à leur réveil.

«C’était un tel soulagement de ne pas trouver de grenouilles mortes dans le panier de filtration de la piscine ou de les voir flotter à la surface. J’avais aussi un résident ouaouaron qui vivait confortablement dans la piscine, qui s'arrêtait sur le FrogLog pour se reposer et l'utilisait pour entrer et sortir de la piscine quand il le souhaitait », a dit un propriétaire de piscine du Connecticut. "

Ce qui a commencé comme un moyen d'aider les grenouilles semble aider beaucoup d'autres animaux!

Si vous êtes intéressés, le FrogLog est disponible sur Amazon, pour 26$ environ.

Partager sur Facebook
109 109 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Reshareworthy
Crédit Photo: asdet5y