Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Un garçon de 11 ans invente un système pour prévenir les décès d’enfants dans des voitures brûlantes

Un garçon de 11 ans invente un système pour prévenir les décès d’enfants dans des voitures brûlantes
0
Partages
Partager sur Facebook

Même si on pense que cela ne nous arrivera jamais à nous, chaque année, des bébés et de jeunes enfants sont oubliés dans des voitures par temps chaud et en décèdent…

Au lieu de juger les parents qui font ces oublis dramatiques, penchons-nous sur des solutions pour éviter que cela ne se reproduise. 

Un jeune garçon du Texas, âgé de seulement 11 ans, a eu une idée révolutionnaire, qui mérite qu’on s’y attarde.

Par le passé, d’autres enfants ont eu des idées pour ne pas oublier les enfants dans l’auto, comme une corde reliée à la ceinture du conducteur et au siège de bébé avec un mousqueton, par exemple.

Mais l’idée de Bishop Curry est plus « technologique ».

Le jeune garçon créatif a inventé un dispositif qui pourrait mettre un terme aux décès dus à une voiture brûlante.

Bishop est un jeune inventeur qui adore le jardinage et la technologie. Il a commencé à concevoir son appareil lorsqu'il a appris qu'un bébé de son quartier était décédé après avoir été laissé dans une voiture chaude. Il s’est donné comme objectif  de ne plus jamais entendre une triste nouvelle du genre…

capture d'écran - Youtube - 

Il a nommé son invention «Oasis». Il s’agit d’un appareil qui s’installe sur un siège de voiture de l’enfant et qui détecte les mouvements de ce dernier, s’il  est demeuré dans l’automobile. L’appareil soufflera alors de l'air frais sur le bébé et appellera tout de suite les secours d’urgence!

capture d'écran - Youtube - 

Bishop  a pu construire un prototype de l'appareil avec l'aide de son père, qui est ingénieur chez Toyota.

Et oui, le duo père-fils a présenté l’idée à Toyota. Bishop et son papa ont même lancé un GoFundMe pour aider à couvrir les coûts d’un brevet et d’une fabrication initiale.

Ils ont recueilli plus de 45 000 $!

capture d'écran - Youtube - Inside Edition


«Je n'ai même jamais su que cela irait aussi loin. J'ai fait deux fois le montant que je cherchais », s’est exclamé Bishop.

Pour le moment, des plans commerciaux supplémentaires comprenant le marketing et la production de l’appareil sont en préparation, mais espérons que cet appareil sera rapidement sur le marché, car c’est une véritable bouée de sauvetage!

Nos plus populaires ...