Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Un conducteur ne nettoie pas la glace du toit de son véhicule et il prend l'autoroute. Les conséquences auraient pu être majeures

Un conducteur ne nettoie pas la glace du toit de son véhicule et il prend l'autoroute. Les conséquences auraient pu être majeures
463
Partages
Partager sur Facebook

Après avoir visionné cette vidéo, vous risquez de réfléchir à deux fois avant de prendre le volant d’une auto à la toiture non déneigée.

Jeffrey Cote a été la malheureuse victime d’un impact causé par la plaque de glace que le conducteur devant lui avait laissé sur sa voiture.

«Une nappe de glace s'est envolée du sommet d'un VUS et a détruit mon pare-brise, plié mon bras d'essuie-glace et endommagé mon rétroviseur. » a-t-il raconté.

« Cette vidéo dashcam montre ce qui peut mal se passer si vous êtes paresseux et que vous ne dégagez pas ce gros bloc de neige et de glace du toit de votre voiture. Il peut s'envoler et écraser la voiture derrière vous », a-t-il ajouté.

capture d'écran - YouTube -  jeffrey cote

Heureusement, Cote n’a pas été blessé et semble avoir eu de bons réflexes, car il en faut de peu pour provoquer un carambolage.

Alors, la prochaine fois que le toit de votre véhicule sera enneigé, que vous soyez pressé ou pas, prenez le temps de déblayer.

C’est une question de sécurité pour les automobilistes qui vous entourent et pour vous même.

Nos plus populaires ...