Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Truc de parents pour enlever facilement une écharde

Truc de parents pour enlever facilement une écharde
241
Partages
Partager sur Facebook

Qu’on soit grand ou petit, tout le monde déteste avoir une écharde dans la peau. C’est douloureux et l’enlever peut être difficile. Surtout avec un enfant craintif qui gigote! Si vous êtes un parent d’enfants en bas âge, vous connaissez probablement les coups de pied et les cris qui accompagnent souvent la tentative d’élimination des échardes. Mais une mère a trouvé un moyen absolument génial d'éliminer les éclats dans la peau et tous les parents devraient le connaître.

Claire Bullen-Jones, une mère britannique, a partagé sa méthode sur Facebook. «Les enfants ont une écharde? Prenez la boîte de Calpol et sortez la seringue qui l'accompagne! » a-t-elle écrit. NOTE: Calpol est l’équivalent britannique du Tylenol ou de l’Advil pour nourrisson. On obtient aussi souvent ce genre de seringue sans aiguille lorsque des antibiotiques sont prescrits aux enfants.

« Placez le petit trou au bas de la seringue du mieux que vous pouvez sur l’éclat. Une fois que vous savez que vous êtes au-dessus, assurez-vous que la seringue touche la peau et tirez! Assurez-vous qu’il n’y a pas d’espace pour l’air, sinon vous ne l’aurez pas! La seringue la retirera probablement du premier coup! » a écrit la maman ingénieuse.

Facebook

«Pas de douleur, pas de tiraillement, et aucun petit ne soit contrarié ou effrayé de le faire sortir! Ne tirez pas lentement! Vous devez tirer assez vite! Si c’est un éclat résistant, faites-le deux fois! Économise beaucoup de temps et fait que les enfants sourient à la fin, plutôt qu’avoir les visages rouges et pleins des larmes! Parce que le plastique est transparent, vous pouvez vérifier ce qui a été retiré de la peau », a-t-elle ajouté. 

Mentionnons toutefois que si la peau autour de l’écharde est chaude, rouge ou accompagnée de pus, il vous faut impérativement consulter un médecin, car la plaie pourrait être infectée.

Avez-vous essayé ce truc ou le ferez-vous? Pensez-vous plutôt que la pince à épiler ou l’aiguille est préférable?

Nos plus populaires ...