Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Tout ce tas de mousse est peut-être en train de s'accumuler dans votre sécheuse. Voici comment bien la nettoyer.

Tout ce tas de mousse est peut-être en train de s'accumuler dans votre sécheuse. Voici comment bien la nettoyer.
86
Partages
Partager sur Facebook

La laveuse et la sécheuse servent à rendre nos vêtements propres avec une bonne odeur.

Toutefois, afin que ces deux électroménagers continuent leur bon travail, un peu d'entretien est de mise. Le site Cooktop Cove répertorie plusieurs astuces afin que votre sécheuse reste comme neuve au fil des ans!

De l'eau et du vinaigre pour faire briller votre sécheuse

Mettez de l'eau chaude et une tasse de vinaigre dans un seau et trempez-y un chiffon propre. Frottez doucement l'intérieur et l'extérieur de votre sécheuse afin d'enlever toutes les saletés. 

The Happier Homemaker

Pour enlever la mousse

L'accumulation de mousse empêche non seulement votre sécheuse de rendre vos vêtements secs, elle risque aussi de créer un incendie. Fixez le tuyau de votre aspirateur au-dessus de l'évent de la sécheuse afin d'aspirer la mousse accumulée. 

The Suburban Mom

Pour enlever les taches d'encre

Si vous avez malencontreusement laissé un stylo dans votre sécheuse, faites tremper une serviette blanche dans de l'eau de Javel et mettez-la à la sécheuse durant 20 minutes. Après deux ou trois cycles, les taches devraient avoir disparu!

How to Clean Things

Pour vous débarrasser des mauvaises odeurs

Même après avoir lavé votre sécheuse, il se peut qu'un relent d'odeur nauséabonde persiste. Essuyez l'intérieur de votre sécheuse avec une serviette trempée dans l'eau chaude. Remplissez ensuite votre sécheuse avec une demie-boîte de feuilles d'assouplissant et quelques serviettes humides. Faites ensuite tourner votre sécheuse durant un cycle et le tour est joué!

Grandfolk

Pour enlever l'humidité

Afin de bien entretenir votre sécheuse, ne négligez pas de nettoyer le capteur d'humidité, qui indique à l'appareil de s'éteindre lorsque le linge est complètement sec! Frottez-le avec un morceau de papier sablé et polissez-le avec un chiffon sec. 

Green Living Ideas

Pour nettoyer le tuyau d'aération

Procurez-vous un kit de nettoyage de sécheuse, qui comprend une brosse vous permettant de nettoyer même les endroits les plus difficiles d'accès! Ainsi, vous pourrez effectuer un grand nettoyage de votre sécheuse de temps à autre. 

Frugally Blonde

Pour venir à bout des résidus

Frottez les taches avec de l'huile d'olive chauffée et grattez-les ensuite avec une spatule. 

Housewife How-Tos

Source: Cooktop Cove · Crédit Photo: The Suburban Mom

Nos plus populaires ...