Trucs et Astuces : Toujours fatigué au lever? Voici 7 avantages de dormir séparément ou de faire chambre à part

Toujours fatigué au lever? Voici 7 avantages de dormir séparément ou de faire chambre à part

Voyez pourquoi votre relation de couple pourrait s'améliorer nettement et vous pourriez même éviter le divorce!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Bien qu'il existe de nombreux facteurs qui influencent la qualité de notre sommeil, le fait de dormir à deux peut causer toutes sortes de désagréments. Un conjoint qui ronfle très fort, qui bouge constamment, qui n'a pas le même horaire de sommeil, qui vous vole la couverture toutes les nuits ou bien qui dégage trop de chaleur corporelle peut certainement perturber votre sommeil. 

En plus d'être fatigué au lever, vous aurez peut-être tendance à être impatient envers l'être aimé, à le blâmer pour votre état, menant à d'éventuelles disputes qui pourraient nuire à votre relation. 

C'est pourquoi, de plus en plus de couples optent pour un " divorce du sommeil ": ils dorment dans deux lits différents dans la même pièce ou font carrément chambre à part. 

Plusieurs couples ont par la suite remarqué que non seulement ils dormaient mieux, mais que leur relation s'était grandement améliorée.  Jennifer Adams, l'auteure de "Sleeping Apart Not Falling Apart", abonde en ce sens:

En tant que couple, si vous aimez dormi ensemble et que vous pouvez le faire sans qu'une partie perturbe le sommeil de l'autre, alors c'est parfait. Cependant, cela ne veut pas dire que votre relation est meilleure qu'un couple qui dort séparément. Des centaines de milliers de couples se dirigent vers des chambres séparées chaque nuit et profitent d'une vie bien remplie et de relations formidables, parce qu'ils passent une bonne nuit de sommeil chaque nuit.

Quels sont les bienfaits de dormir séparément?

1. Votre santé s'améliorera.

Nous savons tous que le sommeil est essentiel pour être en bonne santé. Si votre conjoint vous empêche d'obtenir un nombre d'heures de sommeil suffisant, votre santé en pâtira. Manquer de sommeil cause une foule de problèmes de santé mentale et physique, du plus petit allant au plus gros. En optant pour des lits différents, vous dormirez enfin sur vos deux oreilles et serez plus en forme le matin venu. 

Source image : Pexels

2. Vous serez de meilleure humeur le matin.

Toujours grognon en vous levant et vous avez tendance à démarrer la journée du mauvais pied? David Bennett, conseiller certifié et auteur, dit que "les partenaires qui dorment ensemble se réveillent six fois par nuit en moyenne". En profitant d'une nuit de sommeil ininterrompue, vous vous sentirez plus reposé le matin et de meilleure humeur. 

Source image : Pixabay

3. Vous apprécierez davantage votre relation. 

Kristie Overstreet, Ph.D., sexologue clinicienne, psychothérapeute et auteur, admet qu'"en dormant dans des lits séparés, vous avez plus de chances de privilégier l'intimité et le toucher physique". De plus, elle croit que "cela vous aide à garder la nature physique de la relation comme une priorité et vous empêche de la prendre pour acquise."  Quand vous passerez du temps au lit à deux par la suite, vous apprécierez encore plus ce moment qui ne sera plus aussi routinier qu'avant.

Source image : Pexels

4. Vous vous disputerez moins souvent.

Quand on dort mal, la mauvaise humeur prend souvent le dessus. Il arrive parfois que nous soyons si fatigué que nous avons tendance à dire ou faire des choses que nous pouvons ensuite regretter. En faisant chambre à part et en se réveillant frais et dispo le matin, chaque membre du couple sera bien moins irritable à la longue. Un sommeil de qualité est essentiel pour réduire les fluctuations de l'humeur et cela aura un grand impact sur votre résolution de conflits et la fréquence des disputes.

Source image : Pexels

5. Vous aurez l'impression d'avoir un petit moment juste pour vous.

Tout le monde a besoin d'un peu de temps seul à seul et d'un temps d'arrêt dans ce monde où tout va toujours trop vite et où nous sommes constamment entouré de gens. Chris Armstrong, entraîneur certifié en relations interpersonnelles, affirme que "le fait de dormir loin de votre partenaire donne à la relation un répit et vous donne l'espace personnel dont vous avez besoin". Ce moment d'arrêt pourrait même vous rapprocher le lendemain matin, car vous vous sentirez plus reposé mentalement.

Source image : Pexels

6. Vous éviterez la pression et la routine sexuelle.

Si vous avez toujours tendance à avoir une relation sexuelle avec votre partenaire juste avant votre nuit de sommeil, le moment peut parfois être mal choisi. Vous sentez peut-être qu'il s'agit d'une routine ou alors vous vous sentez trop fatigué suite à une longue journée. Miyoko Rifkin, auteure et experte en intimité de couple, affirme qu'"en dormant dans des lits séparés, vous évitez le risque de vous sentir obligé ou d'avoir à rejeter votre partenaire". Ainsi, vos rencontres intimes se dérouleront dans un cadre différent et seront nettement plus passionnantes et plus énergiques selon elle. 

Source image : Pexels

7. Vous serez plus amoureux l'un de l'autre.

Si votre partenaire vous empêche de dormir convenablement, peu importe la raison, vous risquez de ressentir toutes sortes d'émotions négatives envers cette personne. En ne dormant pas ensemble, vous évitez toutefois de sombrer dans un cercle vicieux de ressentiment, d'agressivité et de disputes incessantes. Ce faisant, votre lien n'en sera que plus fort.

Source image : Pexels

Partager sur Facebook
0 0 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: https://totallythebomb.com/
Crédit Photo: Pixabay