Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Si vous rêvez souvent à votre mère, voici ce que cela pourrait signifier

Si vous rêvez souvent à votre mère, voici ce que cela pourrait signifier
0
Partages
Partager sur Facebook

Votre mère fait partie de votre vie. Elle est importante et dans certains cas, très présente. 

Et si vous rêvez régulièrement à votre mère, est-ce que cela a une signification particulière?

Il faut comprendre que les rêves sont la preuve que le subconscient fonctionne même lorsque vous n'êtes pas éveillé. Ils sont essentiels à notre santé psychique, selon les experts. Les chercheurs ont déterminé qu'il existe différentes catégories de rêves: certains nous aident à surmonter nos peurs, ils nous apprennent à réagir de manière efficace aux événements, à résoudre les conflits, à remanier nos émotions et ainsi de suite. 

Mais revenons-en aux rêves répétés au sujet de votre mère. 

Les experts s'entendent pour dire que le fait de rêver à votre mère peut révéler quelque chose par rapport à une autre femme ou d'autres relations dans votre vie. Ainsi, rêver à votre maman peut ne pas avoir de lien du tout avec elle. 

Il peut également s'agir d'émotions négatives que vous souhaitez inconsciemment libérer au sujet de celle qui vous a donné la vie. Vous aimez votre mère, mais elle est parfois un brin envahissante? Il se pourrait que votre cerveau se serve des rêves pour régler des comptes, en quelque sorte. 

Source image : Pixabay

Dans le cadre d'une entrevue accordée à Elite Daily la psychothérapeute familiale et relationnelle, Dre Fran Walfish, a affirmé qu'il n'y a pas de signification unique aux rêves: 

Cela ne signifie pas nécessairement qu'il s'agit de votre mère. Cela pourrait symboliquement représenter que vous êtes dans une relation conflictuelle.
Ce que vous devriez faire, c'est vous demander : Quelle est la nature de la relation que j'ai avec ma mère, par exemple, y a-t-il conflit ? S'agit-il d'une relation surprotectrice ? Est-elle chaleureuse ou pas ? Est-elle distante et déconnectée ? Est-ce que votre mère est contrôlante ? Et ce que vous voudrez faire ensuite, c'est examiner vos relations actuelles et vous demander si vous ressentez une similitude avec cette relation mère-fille.

Source image : Pixabay

Selon elle, les rêves sont généralement le résultat direct des pensées émanant du subconscient et peuvent être très révélateurs d'un aspect de votre vie qui peut vous affecter à un niveau plus profond, parfois même sans que vous n'y prêtiez vraiment attention.

Le sens de votre rêve n'a peut-être rien à voir avec votre mère. Il s'agit peut-être d'un patron ou d'un partenaire qui tente de vous contrôler?

De plus, vous rêvez peut-être régulièrement à votre défunte mère. Dans un tel contexte, est-ce que la signification est différente?

Dre Fran Walfish a expliqué que cela peut également avoir plusieurs significations: 

Cela pourrait signifier qu'elle vous manque. Cela pourrait signifier que vous n'avez pas fait entièrement votre deuil. Ça veut peut-être dire que vous vous sentez en sécurité avec elle plus qu'avec n'importe qui d'autre. Ça pourrait aussi vouloir dire que c'est votre tentative de dire au revoir, de trouver la paix.
Mais les rêves ne concernent pas toujours le personnage auquel vous rêvez. Il s'agit plutôt de la façon dont chaque personnage se sent en tant que représentation ou projection de soi-même. Ce que cela signifie, par exemple, c'est que si vous rêvez de votre mère, qu'elle soit vivante ou décédée, ce qu'elle ressent dans le rêve est une représentation de ce que vous ressentez.

Source image : Pexels


À son avis, il peut être intéressant d'examiner nos rêves d'un peu plus près. Ceux-ci peuvent nous aider à mieux nous comprendre.

Mais en fait, les rêves peuvent être une fenêtre sur notre subconscient, et ils peuvent nous aider à résoudre des conflits dont nous ne sommes pas conscients. Ils peuvent donc être un outil très utile pour en arriver à résoudre des problèmes auxquels nous n'arrivons pas à faire face.

Ainsi, si vous rêvez souvent à votre mère, votre cerveau essaie peut-être simplement de vous aider à comprendre et à décortiquer ce qui se passe dans votre psyché. 

Source: https://www.elitedaily.com/ · Crédit Photo: Pixabay

Nos plus populaires ...