Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Si vous êtes en voiture et apercevez un enfant assis sur la route, verrouillez vos portes!

Si vous êtes en voiture et apercevez un enfant assis sur la route, verrouillez vos portes!
1.4k
Partages
Partager sur Facebook

Les fraudeurs usent de plus en plus d'astuces originales afin de pouvoir arnaquer leurs victimes. 

Le site Shareably fait état d'une toute nouvelle fraude qui gagne en popularité. 

Une femme de 33 ans de Beaufort, en Caroline du Nord, a été victime d'un nouveau stratagème. Alors qu'elle circulait en voiture à 1h30 au beau milieu de la nuit, elle a aperçu un enfant assis au beau milieu de la route. 

En raison de la pénombre, la conductrice n'a pas remarqué qu'il ne s'agissait en fait que d'une poupée. 

Elle a donc arrêté sa voiture afin de vérifier si «l'enfant» se portait bien... heureusement, elle n'est pas sortie de sa voiture. Aussitôt qu'elle s'est stationnée, elle a aperçu deux hommes vêtus de noir qui tentaient de pénétrer dans son véhicule. 

WNTC19

Heureusement, la conductrice a pu prendre la fuite, avant d'alerter les autorités. Selon les policiers, s'éloigner immédiatement de la scène est « la meilleure chose à faire ». Les autorités du comté de Carteret ont par la suite trouvé la poupée, qui n'était qu'une fausse tête en plastique vêtue de vêtements pour enfants. 

Ainsi, si la jeune femme était sortie de sa voiture, elle aurait pu être victime d'un vol, d'une agression, ou pire, d'un détournement de voiture.

Toutefois, les policiers ont finalement retrouvé les suspects de cette arnaque... il s'agissait... d'enfants! Les trois gamins âgés de 10, 14 et 17 ans, ont expliqué aux policiers qu'il ne s'agissait que d'une « farce ». 

Si cette histoire connaît un dénouement heureux, les autorités mettent toutefois les conducteurs en garde contre ce type de fraude... qui pourrait bien être réelle dans d'autres cas!

Fotolia

Source: Shareably · Crédit Photo: Shareably

Nos plus populaires ...