Trucs et Astuces : Si vous bavez durant votre sommeil, ce n'est peut-être pas aussi dégoûtant que vous le croyez

Si vous bavez durant votre sommeil, ce n'est peut-être pas aussi dégoûtant que vous le croyez

En fait, cela veut dire que vous êtes en santé! Voyez pourquoi.

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Certaines personnes se réveillent fréquemment avec la bouche et l'oreiller pleins de bave, à leur grand désespoir. 

Il faut dire que lorsqu'on dort à deux, cela peut paraître doublement embarrassant!

C'est bien connu, les bébés sont portés à baver pour plusieurs raisons, notamment s'ils ont une poussée dentaire ou s'ils ont faim. Mais les adultes, eux? L'augmentation de la salive durant les heures de sommeil est plus fréquente que vous ne le croyez et vous ne devriez pas en avoir honte.

Saviez-vous que si vous bavez durant votre sommeil, cela veut généralement dire que vous êtes en bonne santé?

À ce sujet, le Dr Neil Kline, médecin du sommeil et porte-parole de l'American Sleep Association à Lititz en Pennsylvanie, a expliqué:

Notre bouche produit toujours de la salive, et parfois nous dormons la bouche ouverte, alors la salive sort et c'est simplement ce que baver signifie la plupart du temps.

Par ailleurs, il explique que le fait de saliver est positif en soi. Il s'agit en effet de la première ligne de défense contre l'apparition des caries. En bavant durant votre sommeil, c'est peut-être même un signe que vous avez une meilleure hygiène bucco-dentaire que ceux qui ne bavent pas!

Source image : Pixabay

De plus, il faut savoir que le fait de baver survient normalement lorsque vous dormez profondément, de manière reposante. Votre corps est alors bien plus détendu. En fait, les médecins expliquent que "c'est un peu comme si votre cerveau oubliait d'informer votre gorge et votre bouche que vous devez avaler parce que vous êtes si profondément endormi".

Et dormir profondément est un aspect primordial d'une saine routine de sommeil. Rien de pire que d'avoir de mauvaises nuits de sommeil, surtout à répétition. Une mauvaise qualité de sommeil provoque toutes sortes d'effets néfastes sur votre santé et même sur vos relations interpersonnelles: vous êtes fatigué, vous manquez de concentration, vous pouvez avoir tendance à être très irritable. Et à long terme, une carence en sommeil peut causer plusieurs problèmes physiques et psychologiques. 

Ainsi, si vous bavez durant votre sommeil, cela signifie probablement que vous dormez paisiblement. Une nuit de sommeil reposante vous permet non seulement d'être plus concentré et moins stressé le lendemain, mais à long terme, votre système immunitaire fonctionnera encore mieux. De plus, le fait de baver en dormant signifie que que vous êtes probablement dans la phase REM (Rapid Eye Movement) de votre cycle de sommeil. Cette phase est non seulement la plus profonde de toutes vos phases de sommeil, mais également la plus réparatrice.

Source image : Pexels

Malgré tout, il est possible que vous vous sentiez incommodé par le fait que vous salivez beaucoup durant la nuit. Dans ce cas, vous pouvez essayer de dormir sur le dos. Robert Oexman, DC, directeur du Sleep to Live Institute en Caroline du Nord, explique:

Les personnes qui dorment dans le dos sont moins susceptibles de baver que celles qui dorment sur le côté ou sur le ventre.

Quoiqu'il en soit, rassurez-vous! Baver durant votre sommeil n'a rien de si degoûtant, c'est plutôt un signe que vous vous réveillerez bien reposé!

Partager sur Facebook
0 0 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: https://tiphero.com/
Crédit Photo: Flickr / Best in Australia