Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Si vous avez peur de l'une de ces choses, vous êtes complètement normal!

Si vous avez peur de l'une de ces choses, vous êtes complètement normal!
18
Partages
Partager sur Facebook

Tout le monde a peur de quelque chose. La preuve, les mots créés pour désigner les phobies sont nombreux!

Bien sûr, certains ont des craintes irrationnelles inspirées des films d'horreur alors que d'autres ont peur de dangers bien réels quoique peu probables. 

Il existe un certain nombre de peurs « communes » à beaucoup de gens. Ainsi, si vous souffrez de l'une de ces phobies, vous êtes « normal » en quelque sorte!

Voici les 10 peurs les plus populaires à travers le monde, selon le site Tip Hero:

La peur des conditions météorologiques extrêmes

Appelée la lilapsophobie, cette peur touche environ 10% de la population. Les gens qui en souffrent stressent en apercevant un nuage épais ou en entendant le tonnerre. 

Fotolia

La peur des hauteurs

L'acrophobie peut rendre craintif tous les gens qui font de l'escalade. Certains ont même peur de grimper pour aller chercher quelque chose dans leur armoire. Ce type de peur, qui touche environ 5% de la population mondiale, peut créer des crises de panique et un sentiment de vertige. 

Fotolia

La peur de voler

Même si les risques sont plus grands d'être attaqué par un requin, cela ne parvient pas à calmer la peur de voler de plusieurs. Le manque de contrôle peut être lié à cette peur, qui affecte le tiers de la population mondiale. 

Fotolia

La peur du noir

Cette peur est très fréquentes chez les enfants, mais également chez plusieurs adultes. Il s'agit en fait de la peur de l'inconnu, qui se cache peut-être dans l'obscurité. Cette peur est partagée par 5% des adultes et 73% des enfants. 

Fotolia

La peur des insectes, des serpents ou des araignées

L'entomophobie est très très très commune, en raison des nombreuses différences qu'ont ces espèces par rapport aux mammifères. Parmi toutes les espèces animales qui causent des phobies, l'arachnophobie est la plus commune et 10% de la population en souffre. 

Fotolia

La peur du sang

Cette peur de voir son propre sang ou celui de quelqu'un d'autre est liée à la peur de se blesser ou de mourir... Les gens qui ont cette phobie peuvent s'évanouir ou souffrir d'une crise d'anxiété. Ils ont également souvent peur des aiguilles. 

Fotolia

La peur d'être malade

Qui n'a pas déjà googlé ses symptômes en ayant peur d'avoir un cancer? Beaucoup de gens ont une peur maladive des germes et évitent ainsi de faire la bise ou de se tenir à une poignée dans les transports en commun. 

Fotolia

L'anxiété sociale

L'agoraphobie, qui affecte une personne sur cinq, entraîne les gens à éviter les contacts avec les étrangers et même les connaissances. 

Fotolia

La peur de mourir

Cette peur entraîne souvent d'autres phobies comme celles mentionnées ci-dessus. Certains qui souffrent de nécrophobie ont même peur de sortir de chez eux par peur de se blesser. Il s'agit de la peur la plus répandue à travers le monde. 

Fotolia

La peur des espaces clos

Les claustrophobes évitent les ascenseurs et les petites pièces. Ces gens sont souvent pris d'une sensation de malaise qui tend à les faire paniquer, voire suffoquer. Elle touche entre 5 et 7% de la population mondiale. 

Fotolia

Source: Tiphero.com · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...