Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Si votre meilleure amie était une infirmière, elle vous donnerait ces 8 conseils

Si votre meilleure amie était une infirmière, elle vous donnerait ces 8 conseils
310
Partages
Partager sur Facebook

Vous connaissez un infirmier ou une infirmière? Très qualifié pour soigner les gens, ils font un métier qui est très important 

Les infirmiers(ères) sont continuellement en contact avec la maladie. Avec le temps, ces gens acquièrent une expérience incroyable!

Au cours de leur carrière, ils développent des petits trucs et astuces qui vous surprendront.

Voici 8 astuces de soins offertes par des infirmières d'expérience: 

1) Ajouter un peu de dentifrice sur le bout de votre doigt et mouchez votre nez: 

Source: Little Things

L'astuce du dentifrice sur le bout du doigt! Cette astuce vous aidera à mieux respirer si vous avez le nez bouché. Le menthol contenu dans le dentifrice aidera à déboucher vos narines et vous pourrez enfin mieux respirer. Si votre dentifrice n'est pas à la menthe, faites la même chose mais avec du Vicks VapoRub. 

2) Plier des serviettes: 

Source: Brett Blignaut

Cette astuce est particulièrement efficace pour les gens anxieux. C'est une astuce pour apprendre à se calmer. 

Il vous arrive de devenir anxieux et parfois cette anxiété peut dégénérer en panique? Dès que vous sentez les premiers signes apparaître, pliez des serviettes ou des débarbouillettes. 

Cette activité simple sert de distraction sans exiger une trop grande concentration. 

3) Laver la peau avec de la mousse à raser: 

Crédit: mcgphoto via Deposit Photos

Si vos mains sont couvertes d'une matière particulièrement collante et que vous n'arrivez pas à éliminer cette colle avec votre savon à main habituel, utilisez de la mousse à raser. 

Un ingrédient dans ce produit pourra vous aider. Lavez ensuite vos mains avec des lingettes nettoyantes ou votre savon habituelle. 

4) Démêler les cheveux avec de l'alcool à friction: 

Source: Lenore Edman

Pour des cheveux très emmêlés, vous pouvez utiliser de l'alcool à friction. L'alcool à friction fonctionne merveilleusement bien en brisant toutes les substances qui causent les noeuds et les cheveux entremêlés. Il suffit de mettre quelques gouttes sur les cheveux mêlés et de masser doucement le noeud. 

5) Laver les taches avec du peroxyde: 

Source: Little Things

Que ce soit une vieille tache ou une tache toute récente, le peroxyde deviendra votre nouvel meilleur ami! Versez un peu de peroxyde sur un chiffon et tamponnez la tache jusqu'à complète disparition. 

6) Changer le sel pour du citron: 

Crédit: Nick Harris 

L'une des recommandations que l'on entend le plus souvent en vieillissant, est de réduire la quantité de sel que nous consommons. Mais il est difficile de réduire notre consommation de sel. Ajoutez un peu de jus de citron à tous vos plats pour rehausser la saveur! 

7) Utiliser de la Super Colle: 

Source: Omegatron via Wikimedia Commons

Vous connaissez les bandages liquides? Ils deviennent de plus en plus populaires parce qu'ils sont très efficaces! Et vous savez à quoi ils ressemble étrangement? À de la Super Glue! Si vous vous coupiez et que la coupure n'était pas suffisamment profonde ou intense pour nécessiter des points de suture, mais que vous n'aviez pas de pansement à la maison. Ouvrez un pot tout "neuf " de Super Glue pour sceller la peau. 

8) Arrêter les saignements grâce à des tampons: 

Crédit: obencem

Ou avec une serviette sanitaire! Leur absorption est incroyable! Arrêtez un intense saignement de nez en coupant un tampon en deux sur la longueur et insérez-le doucement dans votre nez sans aller trop en profondeur. Utilisez une serviette hygiénique pour les coupures et couvrez avec un bandage élastique. 

Source: tiphero.com · Crédit Photo: tiphero.com

Nos plus populaires ...