Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Si votre enfant porte des lunettes, le gouvernement du Québec vous aidera.

Si votre enfant porte des lunettes, le gouvernement du Québec vous aidera.
0
Partages
Partager sur Facebook

Quand on porte des lunettes ou que notre enfant en porte, on connait les coûts parfois élevés de ces accessoires essentiels. Voici donc  une excellente nouvelle pour les parents dont les enfants ont des problèmes de vision.

Jeudi dernier, le premier ministre François Legault a rappelé que Québec remboursera une partie des frais encourus pour l’achat de lunettes aux moins de 18 ans.

Ce programme a été rendu public dans le dernier budget, en mars dernier et est en fait déjà entré en vigueur depuis le 1er septembre.

On y prévoit un remboursement de 250$ lors de l’achat de lunettes ou de lentilles cornéennes destinées aux jeunes de moins de 18 ans.

Ces remboursements pourraient coûter en théorie la somme de 36 000 000$ annuellement aux contribuables.

source: Adobe Stock

Selon le gouvernement est cette mesure contribuera à diminuer le décrochage scolaire.

« Pour bien lire, il faut bien voir », a déclaré le premier ministre lors d’une conférence de presse en marge de l’ouverture du caucus, à Rivière-du-Loup.

Cette mesure concerne 145 000 enfants dans la province et  est complémentaire à d’autres mesures qui visent  à améliorer la réussite scolaire (maternelles 4 ans, rénovation des écoles, dépistage plus précoce des enfants ayant des difficultés d’apprentissage…)

En gros, les familles pourront se faire rembourser 250$ par enfant tous les deux ans. La mesure est rétroactive au 1er septembre.

Ces 250$ devraient aider plusieurs familles pour le changement de lunettes des enfants ou pour l’achat d’une première monture.

Source: HUFFPOST · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...