Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Selon la science, si vos enfants pleurent dès que vous les prenez, c'est que vous êtes laid!

Selon la science, si vos enfants pleurent dès que vous les prenez, c'est que vous êtes laid!
776
Partages
Partager sur Facebook

La science est souvent utile, mais certaines études démontrent des faits dont on se passerait bien!

Le site Demotivateur rapporte que la science stipule que, si vos enfants pleurent dès que vous tentez de les prendre dans vos bras, c'est que vous êtes moche!

Associated Press

Ainsi, malgré vos efforts pour amadouer les plus jeunes, si ceux-ci continuent à vous fuir, il ne s'agit pas d'une très bonne nouvelle...

C'est du moins le résultat d'une étude publiée dans la revue Frontiers in Psychology. Selon les chercheurs, les jeunes enfants feraient un lien entre la « beauté » selon plusieurs traits de votre morphologie et le sentiment de confiance qu'ils ont envers vous. 

Ainsi, plus vous êtes « beau », plus vous attirerez les bambins. En revanche, s'ils pleurent, ce serait le signe que la nature ne vous a pas gâté en ce qui a trait à vos caractéristiques physiques. 

Fotolia

Mais les enfants ne seraient pas les seuls à faire ce lien... les adultes également! L'étude menée en Chine a analysé autant de jeunes enfants que d'adultes en présentant 200 visages masculins à l'expression neutre. Ceux qui étaient les plus beaux étaient également ceux les plus dignes de confiance, selon les participants. 

Heureusement, la « beauté » n'est pas établie selon des critères universels et reste entièrement subjective selon les individus. 

Attention, on n'est pas en train de vous dire qu'il existe des critères de beauté universels : simplement, notre cerveau est programmé pour attribuer instinctivement certaines qualités comportementales à certaines caractéristiques physiques. 

Alors, la prochaine fois que vous entendrez votre bébé pleurer, vous penserez assurément à cette étude!

Source: Demotivateur · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...